Formation Faire un pitch

Réussir son pitch pour convaincre
La formation « Faire un pitch » vous aidera à réussir tous vos pitchs et convaincre votre auditoire. Vous découvrirez les différents styles de pitch et comment capter rapidement l'attention. Vous appréhenderez les étapes clés pour réussir un pitch, mais aussi comment le structurer et le retenir efficacement.

Objectifs et compétences visées de la formation

Identifier les différents styles de pitch

S'entraîner sur son pitch

Améliorer son impact sur son auditoire

Gagner en aisance oratoire

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Structurer son pitch

Structure générale du pitch

Orienter son pitch en fonction du besoin de son interlocuteur

Les différents genres de pitchs

Jeu des pitchs

Adopter les étapes-clés de réussite d'un pitch

Identifier ses interlocuteurs pour s'adapter à leurs attentes et leurs niveaux de compréhension

Se fixer un objectif

Formaliser un message fort

Préparer une conclusion avec une ouverture en lien avec son objectif

Mise en situation : faire son pitch

Atelier individuel : préparer son fil conducteur

Créer une tension narrative

La structure

La temporalité, le genre et le style

L'art du teasing

Mise en situation : ajustement de son pitch

Faciliter la mémorisation de son message

Choisir un vocabulaire adapté

Opter pour une approche pédagogique

Donner des exemples

Se mettre au niveau de votre interlocuteur

Mettre en avant des résultats concrets

Jeu de mémorisation : qui retient quoi ?

Progresser dans l'art oratoire

La posture, capter l'attention

Opter pour une attitude positive : le ton, la voix, le rythme

Maîtriser sa peur

Exercice d'entraînement de posture et d'articulation

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Vendeurs - Toute personne ayant besoin de faire une présentation impactante et efficace d'un produit, d'un projet ou d'elle-même

Pré-requis de la formation

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Nombreuses mises en situation, jeux et interactions pour s'approprier rapidement les techniques

Modalités pédagogiques variées pour susciter l'implication tout au long de la journée

Méthode universelle, pragmatique, facile à s'approprier

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation