La formation « Faire un pitch » vous aidera à réussir tous vos pitchs et convaincre votre auditoire. Vous découvrirez les différents styles de pitch et comment capter rapidement l'attention. Vous appréhenderez les étapes clés pour réussir un pitch, mais aussi comment le structurer et le retenir efficacement.
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Structurer son pitch
Structure générale du pitchOrienter son pitch en fonction du besoin de son interlocuteurLes différents genres de pitchsAdopter les étapes-clés de réussite d'un pitch
Identifier ses interlocuteurs pour s'adapter à leurs attentes et leurs niveaux de compréhensionSe fixer un objectif Formaliser un message fortPréparer une conclusion avec une ouverture en lien avec son objectifCréer une tension narrative
La structureLa temporalité, le genre et le styleL'art du teasingFaciliter la mémorisation de son message
Choisir un vocabulaire adaptéOpter pour une approche pédagogiqueDonner des exemplesSe mettre au niveau de votre interlocuteurMettre en avant des résultats concretsProgresser dans l'art oratoire
La posture, capter l'attentionOpter pour une attitude positive : le ton, la voix, le rythmeMaîtriser sa peurTransfert
Les points forts
Nombreuses mises en situation, jeux et interactions pour s'approprier rapidement les techniques
Modalités pédagogiques variées pour susciter l'implication tout au long de la journée
Méthode universelle, pragmatique, facile à s'approprier
À qui s’adresse cette formation ?
Toute personne ayant besoin de faire une présentation impactante et efficace d'un produit, d'un projet ou d'elle-même
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.