Cette formation apporte la méthodologie et les bonnes pratiques à actionner afin d'assurer le développement de l'activité de votre cabinet, tout en respectant les règles déontologiques de la profession. Au cours de la 1ère journée, vous poserez les bases de votre stratégie commerciale à partir de laquelle, vous pourrez ainsi décliner au cours de la 2nde journée, les outils et les techniques vous garantissant une prospection commerciale efficace.
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Définir les grands axes de sa stratégie commerciale
Comprendre les enjeux de la stratégie commercialeAnalyser son marché : l'environnement de mon marché (matrice PESTEL), la concurrence (l'identifier pour mieux se positionner)Définir son positionnement : un positionnement créateur de valeur (matrice Canvas), connaître sa cible pour mieux la viserRéaliser le diagnostic interne de son entreprise : l'avantage concurrentiel (le définir et l'exploiter), le diagnostic SWOT pour ses choix stratégiquesConstruire une stratégie commerciale ciblée
Réaliser son Mix marketing : mettre en valeur son offre, univers de marque et communication, outil-clé (les 4P)Déployer et mesurer sa stratégie : définir des objectifs stratégiques, mettre en place des indicateurs clés de performances adaptés (KPI), le plan d'actions commerciales comme outil cléIdentifier les enjeux de la prospection commerciale
Qu'est ce que la prospection : définitionPourquoi prospecter ?Définir sa stratégie de prospection
Les différents moyens de prospecter : traditionnels, nouveaux, les astucesVendre à un client vs vendre un prospectCréer sa liste chaude
Qu'est ce que la liste chaudeQualifier la liste chaudePourquoi me recommander ?Outils clefs : l'application NosRezo ou la matrice Excel de liste chaudeAutomatiser les recommandations
Pourquoi automatiser ?Trouver ses clients sur internet : les réseaux sociaux, le site internet, ma e-réputationRemercier mes meilleurs prescripteursStructurer sa prospection avec un CRM
Qu'est ce qu'un CRM et pourquoi en avoir un ?Définir un pipe qui correspond au fonctionnement d'un cabinetMesurer en permanence les performancesTransfert
Les points forts
Retours d'expérience des deux intervenants, experts dans leur domaine
De nombreux ateliers et mise en situation permettant une appropriation des méthodes et des outils
Une formation directement opérationnelle pour mettre en place votre prospection commerciale
À qui s’adresse cette formation ?
Experts-comptables - Chefs de mission – Tout collaborateur en cabinet d’expertise comptable impliqué dans une démarche de prospection commerciale pour le cabinet
Pré-requis
Avoir connaissance des usages sur les réseaux sociaux
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.