Formation Expert-comptable : prospecter efficacement pour développer sa clientèle

Mettre en place une stratégie proactive pour fidéliser sa clientèle et conquérir de nouveaux clients
Cette formation apporte la méthodologie et les bonnes pratiques à actionner afin d'assurer le développement de l'activité de votre cabinet, tout en respectant les règles déontologiques de la profession. Au cours de la 1ère journée, vous poserez les bases de votre stratégie commerciale à partir de laquelle, vous pourrez ainsi décliner au cours de la 2nde journée, les outils et les techniques vous garantissant une prospection commerciale efficace.
  • LES NOUVEAUTES

Objectifs et compétences visées de la formation

Elaborer sa stratégie commerciale

Concevoir sa politique de prospection commerciale

Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Elaborer sa stratégie commerciale (Jour 1)

Définir les grands axes de sa stratégie commerciale

Comprendre les enjeux de la stratégie commerciale

Analyser son marché

L'environnement de mon marché : la matrice PESTEL

La concurrence : l'identifier pour mieux se positionner

Définir son positionnement

Un positionnement créateur de valeur : la matrice Canvas

Connaître sa cible pour mieux la viser

Réaliser le diagnostic interne de son entreprise

L'avantage concurrentiel : le définir et l'exploiter

Le diagnostic SWOT pour ses choix stratégiques

Cas pratiques :

Construire un PESTEL d'une entreprise donnée

Définir un persona

Construire une stratégie commerciale ciblée

Réaliser son Mix marketing

Mettre en valeur son offre

Univers de marque et communication

Outil-clé : les 4P

Déployer et mesurer sa stratégie

Définir des objectifs stratégiques

Mettre en place des indicateurs clés de performances adaptés (KPI)

Outil-clé : le plan d'actions commerciales

Mise en situation : présentation du mix marketing

Concevoir sa politique de prospection commerciale (Jour 2)

Identifier les enjeux de la prospection commerciale

Qu'est ce que la prospection : définition

Pourquoi prospecter ?

Partage d'expérience sur les pratiques de prospection en veillant au respect des règles déontologiques

Définir sa stratégie de prospection

Les différents moyens de prospecter

Les traditionnels

Les nouveaux

Les astuces

Vendre à un client vs vendre un prospect

Atelier pratique : rédiger sa stratégie de prospection et l'intégrer dans sa routine quotidienne

Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace (Jour 2)

Créer sa liste chaude

Qu'est ce que la liste chaude

Qualifier la liste chaude

Pourquoi me recommander ?

Outils clefs : l'application NosRezo ou la matrice Excel de liste chaude

Atelier : créer sa liste chaude et qualifier 10 contacts

Automatiser les recommandations

Pourquoi automatiser ?

Trouver ses clients sur internet

Les réseaux sociaux

Le site internet

Ma e-réputation : Google

Remercier mes meilleurs prescripteurs

Cas pratique : se créer un profil Linkedin et prospecter

Structurer sa prospection avec un CRM

Qu'est ce qu'un CRM et pourquoi en avoir un ?

Définir un pipe qui correspond au fonctionnement d'un cabinet

Mesurer en permanence les performances

Atelier : créer son tunnel d'acquisition clients

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.
Formations complémentaires

A qui s'adresse cette formation

Experts-comptables - Chefs de mission – Tout collaborateur en cabinet d’expertise comptable impliqué dans une démarche de prospection commerciale pour le cabinet

Pré-requis de la formation

Avoir connaissance des usages sur les réseaux sociaux

Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Joël Pereira

    Joël PEREIRA,

    Expert comptable, Founder - CEO VISEEON GROUP

    Diplômé d'expertise comptable, certificat d'aptitude aux fonctions de Commissaire aux Comptes, CEO-Co fondateur de VISEEON Group, réseau national d'expertise comptable et audit, se distinguant par un modèle atypique permettant à ses membres d'avoir des perspectives de croissance extra-ordinaires pour le secteur d'activité, en transformant le cabinet comptable en entreprise digitale et scalabe.

    Il est également cofondateur d'IAD Portugal (1ère licorne Proptech d'Europe).

  • Sonia Josse

    Sonia JOSSE,

    Consultante Entrepreneuriat

    Diplômée d'une école de commerce en 2009 (INSEEC Paris),sonia Josse a une carrière très orientée business, digital et entrepreneuriat.

    Après avoir passé 10 dans le milieu de digital et de la finance. Elle a sauté le pas de l'entrepreneuriat, en créant en 2016, sa 1ère entreprise dans le domaine dans le chausse en E-commerce pendant plus de 5 ans. En 2020, elle est passée de l'autre côté, celui de la transmission en créant l'agence Talâme, spécialisée en conseil aux créateurs et dirigeants d'entreprise autour de toutes les composantes de l'entrepreneuriat.

    Parallèlement à Talâme, elle forme dans de nombreuses structures de formation, mais aussi en école de commerce, universités et enfin auprès d'institutions telles que la CCI ou encore BPI France.

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Retours d'expérience des deux intervenants, experts dans leur domaine

De nombreux ateliers et mise en situation permettant une appropriation des méthodes et des outils

Une formation directement opérationnelle pour mettre en place votre prospection commerciale

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
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