Formation Efficacité du Manager : les clés pour développer sa performance comportementale

Assurer sa réussite par des comportements efficaces
Manager des hommes nécessite de la méthode, une bonne connaissance de soi, une capacité certaine à s'organiser et décider. C'est un challenge de s'améliorer constamment, de motiver l'équipe et de conquérir une légitimité. La formation « Efficacité du manager : les clés pour développer sa performance comportementale » permet de développer son potentiel, sa vision et la confiance en soi. Elle propose des clés simples et pragmatiques pour relever les défis du quotidien.
  • LES NOUVEAUTES
  • Reconduction en 2023

Objectifs et compétences visées de la formation

Gérer sa fonction de Manager

Agir avec intégrité

Développer l'initiative

Organiser son temps efficacement

Créer une dynamique d'engagement

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.

Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : training game, vidéo, référentiel de compétences. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Gérer sa fonction de manager

Développer la confiance en soi

Se connaitre soi-même et être assertif

Une vision claire de ses atouts et axes d'amélioration

OUTIL-CLE : la fenêtre de Johari

Gérer la solitude du manager

La gestion de son stress et la solitude

L'intelligence émotionnelle

FEEDBACK PERSONNALISE : échanges sur les cas rencontrés par les participants

Validation : mes pistes d'action

Agir avec intégrité

Construire sa légitimité

Les valeurs partagées

La différence entre efficacité et efficience

OUTIL-CLE : les 10 rôles du Manager, Henry Mintzberg

Prendre des décisions adéquates

L'analyse de l'existant

La capacité de synthèse

AUTODIAGNOSTIC : mes postures managériales

Validation : quiz

Développer l'initiative

Adopter une approche efficace/efficiente

La perspective VUCA

La construction d'indicateurs de perfromance

INSTANT'DECLIC : caractéristiques d'une vision collective

Evaluer la prise de risques

La vision/compréhension globale de son 'projet

L'environnement professionnel et ses enjeux

OUTIL-CLE: la stratégie des alliés

Validation : cartographie

Organiser son temps efficacement

Structurer sa feuille de route

La prise de recul

Les plans d'actions appropriés

ACTION : construire sa feuille de route

Maximiser sa gestion du temps et des priorités

Ses priorités

La délégation efficace

OUTIL-CLE : la matrice d'Eisenhower

Validation : élaborer la cartographie de son équipe

Créer une dynamique d'engagement

Mobiliser son équipe autour des objectifs

La différence entre motivation VS mobilisation

Les leviers de mobilisation/motivation

ACTION : les leviers de mon équipe

Favoriser l'engagement de mes collaborateurs

Les contrats gagnant-gagnant

Un suivi efficace et fiable

ACTION : élaborer son plan d'action reconnaissance

Validation : quiz final

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.

Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

A qui s'adresse cette formation

Tout Manager souhaitant développer sa performance comportementale sur tous les registres du management (priorités, confiance, décision, légitimité, motivation, innovation…)

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
PARIS
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A DISTANCE
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