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Développer des relations positives et sortir des conflits

Transformer positivement toute situation confuse, désagréable ou de crise
Proposé par
Elegia
Le conflit n'est pas un accident dans l'activité du manager et de ses collaborateurs. Il est au contraire quotidien, inséparable de son activité. Il colle à la peau de la personne dès qu'elle a endossé la fonction « managériale ». Il n'est pas possible de ruser avec le conflit, de faire mine de l'oublier, de le fuir, de compter sur le temps pour l'émousser. Négligé, il finit toujours par « se venger » et user ceux qui devaient le prendre en compte et ne l'ont pas fait. Traitée, gérée, la situation de crise devient source d'énergie positive pour toutes les personnes impliquées. C'est tout le bénéfice de la formation « Développer des relations positives et sortir des conflits » d'ELEGIA.
  • NOS FORMATIONS BEST
Objectifs de la formation

Développer la maîtrise de soi dans les situations difficiles Sortir du conflit et rétablir des relations positives Gagner en efficacité

Programme

1. Comprendre les mécanismes de la relation en situation de tensions et de conflits

repérer les sources de tensions et de conflits
la relation interpersonnelle : verbale, non verbale, agressivité, manipulation, affirmation de soi…
identifier les différents types de comportements et me situer
Autodiagnostic (mindmapping) : décrypter mes relations à l’autre en situation de crise

2. Adopter la meilleure attitude face à l’agressivité

développer la maîtrise de soi : canaliser mes émotions et mes comportements
adapter mon mode de communication verbal et non verbal
répondre sereinement à la critique
improviser en situation difficile
gérer les personnalités difficiles
sortir des situations de blocage
Jeux de rôle : gérer l’agressivité dans les relations professionnelles

3. Vaincre efficacement la crise

entendre la critique
déjouer la manipulation
repérer mes alliés
réinstaurer le dialogue
mettre en place des solutions négociées
sortir de la crise
Jeux de rôle : sortir d’un conflit

4. Instaurer des relations positives et durables

m’affirmer tout en respectant l’autre
renforcer les situations constructives
faire évoluer celles qui bloquent
reconnaître les qualités de l’autre
faire un compliment, valoriser
oser demander, savoir dire non
développer ma force de conviction
amener mon interlocuteur vers une attitude positive
favoriser les relations de confiance
Plan d'actions : concevoir une stratégie de mise en application dès le retour en entreprise
Après
Une collection de cinq modules micro-learning sur le thème « Communication opérationnelle pour managers » et un module e-learning « Affirmation de soi » complètent la formation en présentiel
A qui s'adresse cette formation
Toute personne souhaitant développer des relations positives pour gérer efficacement les conflits de tous ordres
Pré-requis
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Plan d'actions personnalisé pour chaque participant afin d'établir des relations professionnelles efficaces dès le retour en entreprise

Formation pratique et participative : des mises en situation et des exercices pour mieux comprendre les mécanismes des conflits et mieux réagir

Autodiagnostic et conseils personnalisés d’un formateur expert pour faire le point

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Paris
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