Formation Marketing

 

Le marketing est le moyen idéal pour faire connaître vos produits et services auprès des clients et de vous différencier de vos concurrents. Il est un puissant levier de croissance des ventes. En effet, le marketing analyse les besoins des consommateurs pour vous permettre d’adapter vos offres à leurs attentes et les influencer dans leur consommation.

Pourquoi se former au marketing ?

Incontournable dans les domaines de la vente, du commerce et de la communication, le marketing consiste à élaborer une stratégie commerciale dans le but de vendre un produit ou service dont les grandes étapes sont :

  • La définition des objectifs ;
  • L’étude du marché ;
  • L’analyse de la cible ;
  • La détermination de l’axe de communication ;
  • Le choix du positionnement du produit ou service ;
  • La détermination du prix ;
  • La sélection des canaux de diffusion ;
  • La prévision du budget ;
  • Le choix des indicateurs de mesure pour le suivi de la stratégie.

Travailler dans les métiers du marketing vous demande de nombreuses compétences et qualités. En effet, vous devez avoir la capacité d’assimiler toutes les informations qui sont à votre disposition afin de les analyser de façon pertinente pour optimiser votre stratégie marketing. Mais aussi une empathie développée pour pouvoir vous mettre à la place de votre cible, pour comprendre son parcours de consommation, ses motivations et ses problématiques.

Pour rester à l’écoute du marché et des dernières tendances, il vous est impératif de réaliser des formations tout au long de votre carrière. La Formation Fondamentaux du marketing vous permet dans un premier temps d'acquérir les connaissances nécessaires en analyse du comportement du consommateur, pour mettre en place une stratégie marketing cohérente et vous permettre de vous adapter au mieux aux changements de votre marché. Dans un second temps, orientez-vous vers une Formation Communication digitale performante pour apprendre à utiliser les outils et les canaux de communication du web 2.0.

 

4.6/5 (4 avis)
Filtrer
Eligible CPF
tealium

2 formations disponibles

Comment se former au marketing auprès de notre organisme de formation ?

En tant que professionnel travaillant dans la vente, le commerce ou la communication, vous êtes amené à devoir maîtriser le marketing stratégique, opérationnel et digital ? Nos formations sont là pour vous apporter, ainsi qu’à vos équipes, les compétences nécessaires pour mener à bien vos missions marketing. Vous êtes amenés à évoluer vers un poste de responsable marketing ou commercial ? Affinez vos connaissances à l'aide de la Formation Droit du marketing et promotion des ventes, et familiarisez-vous avec le cadre juridique du marketing et de la promotion des ventes pour sécuriser vos opérations.

Formation Fondamentaux du marketing

Comprenez les bases du marketing et gagnez en performance à l’aide de notre formation aux fondamentaux du marketing. Vous y apprendrez à analyser et à segmenter votre marché, à construire et à déployer une stratégie marketing adaptée et pertinente.

Formation Fondamentaux du Web marketing

Avec cette formation, vous allez aborder tous les aspects d’une stratégie webmarketing efficace, de son élaboration à son suivi, en passant par la communication. Augmentez la visibilité du site de votre entreprise en maîtrisant les outils du web marketing. Référencement naturel (SEO), campagne de publicité en ligne (Ads), emailing et médias sociaux n’auront plus de secrets pour vous.

Formation Marketing digital

Apprenez à tirer profit d’Internet et des produits connectés. Vendez vos produits ou services et mettez en avant votre entreprise au moyen de canaux numériques grâce au marketing digital.

Pourquoi choisir Lefebvre Dalloz pour vous former au marketing ?

Nos formations marketing certifiées, régulièrement actualisées, se déroulent en présentiel ou en e-learning. Tout au long de la formation, de nombreuses études de cas et mise en situation sont réalisées. Nos formateurs, professionnels du marketing, sont là pour trouver les réponses à vos problématiques et partagent avec vous leurs expériences du terrain.

Les formations que nous vous proposons incluent une certification qui valide l’acquisition des compétences visées. Vous êtes opérationnels dès votre retour en entreprise. De plus, nous bénéficions de certifications et homologations. Elles vous assurent des formations et des équipes pédagogiques de qualité ainsi que des processus de formation répondant à des exigences spécifiques. Nous faisons de la satisfaction de chaque apprenant notre priorité.

 

FAQ

Quelles compétences sont requises en marketing ?

Les stratégies marketing des entreprises se réinventent sans cesse, au rythme des évolutions du marché et de la multiplication des outils digitaux. Pour réussir votre formation en marketing, il est important de disposer de fortes capacités d'adaptation et d'écoute. En effet, la base d'une stratégie marketing réussie est de connaître votre cible afin de vous adapter à ses habitudes et à ses goûts, et ainsi établir une relation client à long terme. Le marketing opérationnel nécessite aussi une bonne organisation personnelle, pour coordonner de nombreux projets et prestataires.

De plus, les métiers du marketing se transformant en permanence, il est important d’aimer apprendre, découvrir et innover. Les professionnels ont donc besoin de réactualiser régulièrement leurs connaissances. C'est pourquoi Lefebvre Dalloz Compétences propose une formation sur les fondamentaux du marketing axée sur la pratique et l'expérimentation.

À qui s'adressent les formations en marketing ?

Les formations en marketing de Lefebvre Dalloz Compétences s’adressent à tous les professionnels souhaitant renforcer leurs connaissances professionnelles en marketing. Directeurs marketing, responsables marketing, chargés de marketing ou de communication, commerciaux ou encore acheteurs, les formations permettent d’apprendre à déployer une stratégie commerciale impactante et innovante.

Aujourd'hui, le digital est au cœur de la relation client et de la stratégie marketing des entreprises. Pour les community managers, les chefs de projets digitaux ainsi que tous les professionnels de la communication ou du marketing désireux de mieux appréhender les réseaux sociaux, Lefebvre Dalloz Compétences propose différentes formations comme la formation Communication digitale performante qui répondent aux problématiques de stratégie digitale et de marketing d'influence. Grâce aux formateurs experts, vous appréhendez ainsi mieux les réseaux sociaux, vous intégrez les nouveaux outils digitaux à votre stratégie de marque et vous optimisez la visibilité de votre entreprise.

Nos formations en quelques chiffres

Plus de 1500 formations
150 Parcours de formation
200 formations d'actualité
Plus de 1900 intervenants
4,7/5
Note attribuée par nos clients
tealium