La négociation est un exercice à maîtriser, dès la phase précontractuelle, afin d'éviter que des difficultés ne surviennent par la suite, ce qui nuirait à l'exécution paisible du contrat et à sa poursuite dans de bonnes conditions. La maîtrise des techniques et du vocabulaire spécifique est nécessaire pour mener à bien des négociations contractuelles en anglais, et plus avant dans un contexte international. Cette formation, dispensée en anglais, vous permettra de négocier vos futurs contrats grâce à l'acquisition des notions anglaises essentielles et des techniques propres aux spécificités des contrats internationaux.
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Introduction
Various Systems of LawBusiness Culture DifferencesThe value of Pre-Contractual Exchanges
Negotiation Techniques
Specific vocabulary and standard form of NegociationContract Negotiation PitfallsAnalysis of Business and Project RisksAnalysis of Terms and ConditionsPreparation of the Negotiation PlanIdentify High-Risk Clauses during the Negotiations
Foresee the Termination Consequences of the Contract During the Negotiations
Transfert
À qui s’adresse cette formation ?
Directeurs juridiques - Responsables juridiques - Juristes - Compliance officers - Contract managers - Avocats - Toute personne impliquée dans la négociation des contrats à dimension internationale
Pré-requis
Avoir des notions de base en anglais juridique des contrats ou avoir suivi la formation :
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.