Incontournables

Formation Communication constructive

Établir des relations positives au travail

4.8/5 ( 121 avis)
Anciennement formation CSPDOCENDI
Session garantie 2 jours Captation / présentiel Fondamentaux
tealium

La formation « Communication constructive » permet d'apprendre à communiquer avec justesse pour favoriser les relations interpersonnelles et faire face à toutes les situations professionnelles.Pendant les deux jours de formation, l'apprenant découvrira les différentes composantes de la communication et les clés pour communiquer de façon assertive et établir des relations positives au quotidien.

Objectifs pédagogiques

Faire le point sur sa communication Communiquer avec empathieAdapter son comportement pour mieux communiquerDépasser les situations délicatesCommuniquer avec conviction et respect

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Faire le point sur sa communication

Identifier les composantes de son image

Le verbal, le non verbal et le para-verbalLe langage corporel des émotions
  • Mise en situation : exprimer une émotion

Expliquer les raisons d’une mauvaise communication

Les 3 écueils de la communicationLa déperdition naturelle du message
  • Outil-clé : le schéma de la communication
Validation : mise en situation et analyse de dysfonctionnements
Communiquer avec empathie

Développer une écoute active

L’attitude empathiqueLes principes clés d’une bonne écoute
  • Exercice : trouver la réponse empathique

Questionner et reformuler pour être en phase

Les cinq types de questionLes trois types d'écoute
  • Action : identifiez les type d'écoute !
Validation : mise en situation en binôme et debrief à l’aide d’une grille d’observation
Adapter son comportement pour communiquer

Identifier les différents types de comportements

Les comportements refuges ou réflexesLa passivité, l’agressivité, la manipulation
  • Outil-clé : le guide des comportements

Adopter le bon comportement

Comment surmonter la passivité ?Comment désamorcer l’agressivité, recadrer le manipulateur ?
  • Test : autodiagnostic de mon comportement
Validation : repérage de comportements
Dépasser les situations délicates

Oser dire non

Les circonstances où l’on peut dire nonLa méthode pour dire non
  • Innov atout : le REPERE pour dire non

Émettre une critique de façon constructive

La critique constructiveComment faire face à une critique ?
  • Outil-clé : le DESC
Validation : mise en situation pour recevoir une critique
Communiquer avec conviction et respect

Être assertif et factuel pour communiquer

Le comportement assertifLes attitudes clés
  • Mise en situation : jeu de rôles pour convaincre

Utiliser les techniques de communication au service de la relation et de la recherche de solutions

Le Mind MappingLa communication constructive
  • Action : mise en situation globale
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

À qui s’adresse cette formation ?

Personnes intéressées à développer leurs capacités en communication interpersonnelle

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Didier Schroedt-Girard

    Fort d'une expérience dans le domaine des assurances en tant que commercial et responsable d'un service d'indemnisation dans le secteur IARD , il se consacre ensuite à animer des actions de formation depuis 25 ans au sein des entreprises, des universités et des collectivités locales.

    Partenariat avec Docendi depuis 2011 et avec notre organisme depuis 2018. Aujourd'hui, il accompagne des personnes et des équipes pour être efficace dans leur communication orale, à optimiser leurs relations de travail et de les mobiliser à atteindre des objectifs avec succès. Sa pédagogie est centrée sur des pratiques théâtrales pour donner envie aux participants de s'engager.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

4.8/5
121 avis de consommateurs
22/12/2023

Très bonne formatrice, bon contenu.

PAULINE B.
25/12/2023

dans l'ensemble la formation a était satisfaisante a part les problème de connexion le premier mâtiné. formatrice sympas et a pris le temps le lendemain de nous refaire un petit résume de la veille

DAVID S.
30/11/2023

Super formation !

CAMILLE M.
30/11/2023

Une formation riche d'informations pour comprendre notre manière de fonctionner et des conseils et méthodes pour s'entrainer à communiquer de manière positive tout en conservant sa personnalité

CHANTAL R.
05/12/2023

Formateur très à l'écoute, sensible aux besoins des participants.

MARION D.
27/10/2023

Un formateur au top. Beaucoup de partages et d'échanges. Un collectif avec des profils différents et des métiers différents.

CELINE M.
27/10/2023

Formation dynamique et intéressante.

VERONIQUE B.
27/10/2023

Formation conviviale qui se démarque des formations conventionnelles et trop théorique. Formation adaptée aux changements comportementaux.

CAROL M.
27/10/2023

un peut perdu le premier jour pour trouver la salle de formation et mal informé sur place

MICKAEL D.
30/09/2023

Ce type de formation devrait être un prérequis pour la plupart des nouveaux embauchés et les concepts devraient être rappelés de manière cyclique.

LUCAS V.
30/09/2023

Encore un grand merci à Mme Machot pour cette formation qui a été un réel moment de partage

QUENTIN B.
30/09/2023

très bonne formation

POL C.
30/09/2023

Très bonne formation. Le formateur c'est adapté a notre quotidien et nos expérience personnelle.

MARINE S.
31/08/2023

Attention à la gestion du temps pour répartir équitablement les exercices sur les 2 jours

LAURENT M.
31/08/2023

Organisation lieu contenu

CECILE L.
29/07/2023

formation qui répond à la présentation catalogue, cadre et conditions idéales pour l'apprentissage mais le mode hybride n'est vraiment pas agréable

LAETITIA J.
29/07/2023

La formation s'est adaptée aux participantsExercices pratiquent très enrichissants

CATHERINE D.
29/07/2023

ras

LAETITIA P.
29/07/2023

La formation est très riche et pas forcément évidente à mettre en place dans le quotidien. Une tierce journée 1 ou 2 mois après la formation pourrait peut être une optimisation.

JULIETTE D.
29/07/2023

Lieu et formation bien mené .. dommage que cela ne soit pas dans Paris même

AURELIA L.
06/07/2023

session de qualiteau niveau écoute , bienveillance et savoir être Anne est une grande communicante, bienveillante et à l'écoute

DELPHINE M.
06/07/2023

Formation très appréciée notamment par la performance du formateur et par le petit nombre de participants.

LAURA B.
06/07/2023

Ras

ABAY D.
06/07/2023

prestation d'accueil impeccable

JOHANN C.
23/07/2023

Bonne formation, très positive. Peut-être pas adaptée à tous les profils.

TRISTAN H.
25/08/2023

RAS

EDWIGE B.
06/06/2023

Formation conforme au objectif

JEAN LUC G.
30/06/2023

J'ai trouvé la formation est bien préparé

ANTONIRAJ D.
24/09/2023

formation répondant à mes attentes formatrice sachant répondre aux questions propres à chaque participants

FANNY P.
19/04/2023

RAS

MELANIE S.
19/04/2023

Je recommande fortement cette formation qui est pour tout le monde, manager, collaborateur et utilisable de manière personnelle également.Formateur au top, qui sait très bien passer les messages importants et qui s'adapte.Lieu de la formation très agréable, très bon accueil.

ALEXANDRA H.
19/04/2023

Très contente de cette formation qui a été très complète et enrichissante

SANDRA M.
19/04/2023

RAS

YANN T.
11/03/2023

L'organisation est rodée, ce qui facilite les formations fluides et constructives.

CHARLOTTE C.
11/03/2023

une très bonne formatrice, Karine a été très professionnelle pendant cette formation. Son sourire et sa gentillesse ont été très appréciés

KATHY A.
11/03/2023

Le déroulement de la formation a été très bien géré et la formatrice très professionnelle.

CHRISTELLE B.
11/03/2023

bonne formatrice - riche en échange d'expériences avec les autres participants

MAKARA T.
26/12/2022

Globalement, satisfait de cette formation en visio. Des exercices en salle et groupe ont pu être mis en place. Formatrice dynamique et pédagogue. Support d'apprentissage intéressant

FABIEN P.
26/12/2022

La qualité de ce type de formation tient à plusieurs choses : la compétence du formateur (Régis SA Moreira maitrise la pédagogie et le contenu), les échanges de groupe (notre groupe était homogène malgré une situation no souhaitable misant distanciel et présentiel) . La formation a été perturbée par les moyens techniques : instabilité du wifi pour les echanges avec les personnes en distanciel.

DOMINIQUE C.
26/12/2022

Seule "ombre au tableau", la connexion wifi était très difficile ce qui a rendu la fluidité de la formation difficile dans un contexte de formation hybride (présentiel ET à distance)

GERALDINE V.
01/12/2022

Super formation, riche et bien construite. Les jeux de rôle nous ont aidés à appréhender chaque situation et à nous projeter, pour nous entraîner au mieux à acquérir des automatismes. La formatrice, dynamique et très à l'écoute, a su nous mettre à l'aise. J'ai moins aimé le côté "dual learning" avec une salle à moitié en présentiel, à moitié en distanciel, qui à mon avis gênait un peu les échanges entre les participants.

MONA C.
01/12/2022

Formation de qualité avec des interactions positives entre le formateur et les stagiaires.

FRANCOISE D.
01/12/2022

Très bien organisé et qualité des formateurs.

EMILIE I.
01/12/2022

Bien que la formation ait été faite à distance, c'était très interactif entre les personnes en présentiel et celles à distance. Les différents outils à disposition permettent de vivre une expérience complète à distance.

ADELE P.
01/12/2022

très bonne formation, bonne balance théorie/pratique, bonne formatrice

MYRIAM H.
16/12/2022

xxxx

DIDIER P.
17/12/2022

REGIS SUPER FORMATEUR

VINCENT T.
29/03/2023

Je suis très satisfait de la prestation d'accompagnement. Le fait d'avoir été en petit comité a permis une approche très personnelle et m'a fortement aidé

YANN M.
28/10/2022

Les locaux sont accueillants, le personnel également.

LAURIANNE M.
01/10/2022

RAS, j'ai beaucoup apprécié cette formation, ainsi que son animateur qui a su nous diriger, chacun vers ce que nous cherchions

Nicolas M.
01/10/2022

Pour ma part tous c'est parfaitement bien passé.hôtesses d'accueil très accueillante , locaux propres et les gâteaux et café on vraiment été un plus. Salle de formation bien équipé (bouteille d'eau carnet stylo et super équipement de projection). Le formateur arrivait a capter notre attention, à nous faire tous participer. De plus son contenue était vraiment très enrichissant et formateur.Formation vraiment au top, merci.

SINDY D.
01/10/2022

Il y a un très bon équilibre entre les information théoriques, les exercies/mises en situation pratiques, les temps d'échange, le partage d'expériences.

ISABELLE M.
01/10/2022

Cadre d'accueil très agréable.Intervenant dynamique et en adéquation avec la nature de la formation suivie.

THOMAS T.
01/10/2022

J'ai trouvé cette formation très riche et variée. Les deux jours sont passés très vite. J'aurai voulu avoir les documents supports de cette formation, les thèmes parcourus.

OKSANA P.
01/09/2022

RAS

anonymous a.
01/09/2022

très bonne formation que j'ai déjà recommandée à un collègue

anonymous a.
30/07/2022

formation complète et participative. Nous ne sommes pas juste spectateurs mais aussi acteurs !

anonymous a.
30/07/2022

Problème de connexion en distanciel (mauvais liens fournis)Powerpoint pas à jour par rapport à celui du formateurImpossible de télécharger l'autodiagnostiqueTout le reste était parfait

anonymous a.
30/07/2022

globalement clair et précis , collaborateur pour la présentation vraiment au top

anonymous a.
07/07/2022

aucun

anonymous a.
07/07/2022

Formation très interessante, dynamique

anonymous a.
10/07/2022

L'alternance de l'instruction théorique et des jeux de rôles permet de mieux comprendre la formation

anonymous a.
07/07/2022

Très bon organisme

anonymous a.
07/07/2022

très bien

anonymous a.
24/07/2022

formation de non niveauProfessionnel et bienveillant

anonymous a.
29/05/2022

Oui certainement

anonymous a.
29/05/2022

Très bonne formation avec un formateur (David BRESCIA) au top.

anonymous a.
29/05/2022

Formation très intéressante, formateur vraiment compétent et passionnant

anonymous a.
29/05/2022

maintenant que je l'ai suivi, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt... cette formation devrait être remboursée par la sécu !!merci.

anonymous a.
29/05/2022

Bonjour, très bon formateur, s'adaptant au personne devant lui. Formation vivante avec du partage. je recommande

anonymous a.
21/04/2022

Très bonne organisation globale accueil et locaux agréables

anonymous a.
21/04/2022

Bon accueil et salle adaptée à la formation

anonymous a.
29/05/2022

J'ai participé à la formation à distance. Le fait de proposer la formation en dual learning est bien sur le concept, mais le partage entre participants en présentiel et participants à distance ne permet pas d'intégrer complètement les participants à distance (pour les mises en situation et pour avoir la parole). Lorsque j'avais participé l'année dernière à une autre formation 100% à distance, je n'avais pas eu ce ressenti.

anonymous a.
25/05/2022

pas de numero de contact sur la convocation en cas de pb

anonymous a.
03/04/2022

Karine est une excellente formatrice qui a su fédérer notre groupe

anonymous a.
03/04/2022

Tout était parfait

anonymous a.
03/04/2022

La formatrice était très impliquée sur le sujet et a pu nous aider tous les outils nécessaire pour mieux communiquer le tout avec beaucoup de cas pratique et peu de théorie. Je recommande cette formation.

anonymous a.
18/03/2022

J'ai proposé à ma Directrice de proposer cette Formation à mes collègues, les plus jeune en autr'

anonymous a.
18/03/2022

ok

anonymous a.
18/03/2022

anonymous a.
18/03/2022

Très bon contenu et très bon formateur.

anonymous a.
18/03/2022

C'était une première fois avec votre centre de formation - j'ai beaucoup apprécié très bon accueil - mise en confiance rapide - des personnes à notre écoute - une bonne organisation dans l'ensemble - la formation correspond à mes attentes.

anonymous a.
18/03/2022

Formation réalisé en Visio avec une formatrice dynamique. La formation était très interactive avec des cas pratique personnelle ou fictif.

anonymous a.
18/03/2022

Très bien et très dynamique même à distance ce qui n'est pas forcément une mince affaire.

anonymous a.
18/03/2022

Formation bien construite, on peut utiliser des cas concrets, et la formatrice Véronique est vraiment dynamique et souriante, on est toujours à l'écoute.

anonymous a.
18/03/2022

bonne organisation

anonymous a.
18/03/2022

très bonne formation qui aide a mieux se connaitre et a mieux se comporter avec les autres

anonymous a.
18/03/2022

Contenu de qualité. Des rappels importants et des notions nouvelles apprises. Morgane est une très bonne formatrice.

anonymous a.
18/03/2022

RAS - intervenant à l'écoute et disponible

anonymous a.
18/03/2022

Désireux d'améliorer mes relations avec mes collègues de travail j'ai acquis les outils nécessaires pour me sortir de situations délicates qui auraient pu être préjudiciables et me mener dans des voies sans issues en rompant toute communication.

anonymous a.
18/03/2022

très intéressante formation et formatrice dynamique

anonymous a.
18/03/2022

Bonne organisation malgré le covid

anonymous a.
18/03/2022

N/A

anonymous a.
18/03/2022

Formation bien structuré et rythmé. Formatrice compétente et agréable. Très bonne accueil. Jeux ludiques, mise en situation proche de la réalité, on se sent vite à l'aise.

anonymous a.
18/03/2022

Une très bonne formation Une petite équipe de 4 personnes a permis à tous de s'exprimer Excellente formatrice, très à l'écoute, a proposé de nombreuses solutions aussi bien pour les situations perso que pro

anonymous a.
18/03/2022

anonymous a.
18/03/2022

je recommande la formation qui s'est déroule dans une excellente ambiance menée par Anne.

anonymous a.
18/03/2022

très bonne formation avec un très bon formateur

anonymous a.
18/03/2022

Formateur sympathique qui enseigne les concepts clés en utilisant des exemples parlants (et de l'humour). Bon équilibre entre théorie et pratique (via les jeux de rôles) Des situations tirées du quotidien des stagiaires sont exploitées pour mettre en pratique les concepts étudiés.

anonymous a.
18/03/2022

Enchantée de notre formatrice Anne Derieux. Stage intensif et très bien pensé, qui permet beaucoup de réflexion et laisse place à une personnalisation par petits groupes.

anonymous a.
18/03/2022

La formation était très intéressante et enrichissante. J'ai apprécié les variations de méthodes d'apprentissage partie théorique v partie pratique avec jeux de rôles.

anonymous a.
18/03/2022

pas par contre en distanciel, la communication doit aussi se faire en présentiel .

anonymous a.
18/03/2022

Parfois pressé par le temps

anonymous a.
18/03/2022

Animatrice dynamique et très à l'écoute qui a su comprendre et répondre aux besoins de chacun.

anonymous a.
18/03/2022

Trop d exercices sous formes de scenettes , qui au final n apportent rien de plus. Y a t il moyen de mettre l accent sur plus du debat d idee.?

anonymous a.
18/03/2022

J'ai toujours été pleinement satisfait des Formation fournie par CSP

anonymous a.
18/03/2022

Le seul bémole est de ne pas avoir pu faire cette formation en présentielle.

anonymous a.
18/03/2022

Pas de commentaires

anonymous a.
18/03/2022

RAS

anonymous a.
18/03/2022

Ce que j'ai bien aimé lors de cet atelier, ce sont les exemples pratiques abordés. Le temps est court (2h) mais m'a permis de comprendre et d'ancrer quelques clés nécessaires à la pratique de la CNV.

anonymous a.
18/03/2022

Formation très bien organisée, du matériel utile fourni

anonymous a.
18/03/2022

;

anonymous a.
18/03/2022

J'ai trouvé la formation interessante, mais difficile de suivre en ligne (pb connexion, son) et moins dynamique qu'en réel

anonymous a.
18/03/2022

Je recommande La formation Le formateur Disponible, s’exprime bien et prend le temps d’expliquer et développer. Le suivi même si sur le coup, je ne savais pas ce que nous allions nous dire car j’avais déjà trouvé le contenu très clair durant l’atelier, finalement c’était aussi intéressant car personnalisé. Le formateur m’a donné des pistes à suivre et des astuces tant sur plan professionnel que personnel. De bonnes bases pour mettre en application !

anonymous a.
18/03/2022

Je pense que la communication est la base de tous nos rapports entre êtres vivants. Ce sont des choses qu'on devrait enseigner dès le jeune âge, à l'école.

anonymous a.
18/03/2022

Je pense que le format en visio ne me correspondait pas.

anonymous a.
18/03/2022

Tout était très bien. Peut-être la qualité du réseau était problématique mais pas insurmontable, nous y sommes très bien arrivés.

anonymous a.
18/03/2022

Le formateur était agréable et compétent. Le contenu très intéressant.

anonymous a.
18/03/2022

J'ai bien aimé votre cours qui été bien expliquer avec des chemins, j'ai appris beaucoup de choses qui concerne la communication avec les personnes.

anonymous a.
18/03/2022

MERCI A BEATRICE ET AU GROUPE BELLE EXPERIENCE

anonymous a.
18/03/2022

La formation était très bien, mais méritait un jour de plus à minima. Le lieu de la formation fut extra ! Les restaurants du midi n'étaient guère savoureux (mais que peut-on demander à un restaurateur avec un menu à 17 € dans Paris) la formation ayant coûté très cher, des restaurants d'un cran au-dessus n'auraient pas été du luxe !

anonymous a.

FAQ

En quoi consiste la communication en entreprise ?

Omniprésente dans tous les secteurs d’activité, la communication concerne les interactions qui servent à véhiculer des informations. En entreprise, la communication se décline sous différentes formes :

  • La communication écrite : textes, courriers électroniques, lettres… ;
  • La communication visuelle : images, signes, symboles, logos… ;
  • La communication formelle : elle concerne notamment les rencontres officielles, les notes de service… ;
  • La communication informelle : il peut s’agir de discussions entre collaborateurs, de mails échangés au sein d’une entreprise… ;
  • La communication verbale : elle se manifeste lors des rencontres, des réunions, des conversations… ;
  • La communication non verbale : elle concerne les expressions faciales, les réactions spontanées et le langage du corps.

Une bonne communication peut permettre d’améliorer les relations entre collaborateurs ou de valoriser l’image de marque d’une organisation.

À ce titre, l’organisme de formation Lefebvre Dalloz Compétences permet à ses participants d’optimiser leur communication par des formations à distance ou en présentiel. Animées par des formateurs experts, ces formations en communication donnent les clés nécessaires pour améliorer ses méthodes de communication.

En quoi la communication constructive est-elle importante dans le monde du travail ?

De la création d’entreprise à la mise en place d’une stratégie marketing, la communication est omniprésente dans le monde du travail. Une bonne communication permet aux collaborateurs de mieux se comprendre et de se transmettre efficacement les informations nécessaires au déroulement de leurs activités.

Dans la mesure où la communication écrite et orale est indispensable, des formations en communication peuvent permettre de monter en compétences sur les différents aspects de la communication. Avec Lefebvre Dalloz Compétences, les participants peuvent notamment améliorer leur prise de parole en public ou leur communication de crise. Ils apprennent à maîtriser tous les outils de la communication d’entreprise et savent :

  • Définir une stratégie de communication ;
  • Maîtriser les bases de la communication digitale ;
  • Optimiser la gestion de leurs supports de communication ;
  • Améliorer leur communication interne et externe ;
  • Garantir l’efficacité de leur communication événementielle…

Inter

Les sessions garanties correspondent à des dates de formations confirmées par Lefebvre Dalloz Compétences. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
2 jours
Réf 41519
Repas inclus (en présentiel)
1 490 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

Veuillez sélectionner une date et un lieu de session

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