Formation Commercial pour non commerciaux

Adopter les techniques et les comportements efficaces pour découvrir, argumenter et conclure
En contact avec le client de manière physique ou téléphonique, vous souhaitez acquérir les fondamentaux des techniques de vente ? Cette formation est faite pour vous ! En deux jours, adoptez les techniques et les comportements efficaces pour découvrir, argumenter et conclure.
  • NOS FORMATIONS BEST

Objectifs et compétences visées de la formation

Adopter la posture du commercial

Maîtriser les étapes de la vente

Écouter pour découvrir et comprendre le besoin

Construire son argumentation pour convaincre

Transformer un client en partenaire

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Adopter la posture du commercial

Se positionner dans la relation client

Les représentations du commercial

Les enjeux de la relation client

OUTIL-CLÉ : les qualités du commercial

Valoriser ses atouts et ceux de l’entreprise

La place de l’expertise dans la posture commerciale

Les clés d’une présentation efficace

INSTANT'DÉCLIC : impact et expertise

Validation : mise en situation « présentation de son entreprise »

Maîtriser les étapes de la vente

Identifier les styles de vendeur

Son style de vente

Les styles et les attentes clients associées

TEST : autodiagnostic

Identifier les étapes de la vente

Les 5 étapes clés

Le climat de confiance dès la prise de contact

INSTANT’DÉCLIC : effet de halo

Validation : exercice de face à face

Écouter pour découvrir et comprendre le besoin

Entendre le besoin derrière la demande

Les clés de l’écoute active

Les motivations SONCAS

OUTIL-CLÉ : les questions clés

Parler le langage du client

La synchronisation au service d’une relation commerciale de confiance

Les attitudes d’écoute et de reformulation

INNOV’ATOUT : la synchronisation

Validation : identification du besoin réel

Construire son argumentation pour convaincre

Générer l’intérêt du client pour argumenter

L'autre au centre de la relation

De la caractéristique au bénéfice

OUTIL-CLÉ : l’argument CAB

Gérer les objections et obtenir des « oui »

L’art de la conviction et de la conclusion

La méthode des oui

ACTION : faire d’une objection un argument

Validation : mise en situation

Transformer un client en partenaire

Créer l'adhésion et l'engagement

Feedback, synthèse et conclusion

Échange positif

ACTION : mise en application

Instaurer une relation long terme

L'assertivité pour entretenir la relation

La relation client au fil du temps

ACTION : étude de cas

Validation : co-challenge

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Personnes en contact avec le client de manière physique ou téléphonique

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Pascal Vogel

    Consultant - Formateur

    Relation clients : Accueil téléphonique, Traiter les réclamations clients, Vendre par téléphone, Vendre et négocier avec les grands comptes, Négocier gagnant/gagnant (Méthode Harvard)

    Management : Managers: développez votre pouvoir d'influence, Veille et Benchmarking, les 7 modèles Interculturels, Entretien individuel et professionnel, Tableaux de bord du manager, Encadrer et animer une équipe...

    Efficacité Professionnel : Assertivité, Gestion du stress, Gestion de conflit, Gestion du temps, Prise de parole en public, Conduire des réunions efficientes ...

  • Pascal Guerif

    Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal Guérif collabore depuis 12 ans avec CSP-DOCENDI.

    Une triple expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, du retail et du conseil-formation.

    Expert dans l'accompagnement des mutations métier, managériales et culturelles de la fonction commerciale.

    Assure le pilotage des missions de formation : conception pédagogique et suivi des actions entreprises. Il anime formations , accompagnement individuel et processus de certification métier management et commercial.

  • Jean-René Cattoni

    Après avoir travaillé au sein de directions commerciales et marketing de groupes industriels, puis obtenu une certification de formateur consultant, il rejoint CSP pour intervenir dans les domaines de formation de la vente et de la relation client comme rédacteur et formateur. Très axé sur la montée en compétence des apprenants et le transfert d'expérience, il reste à l'écoute des évolutions, besoins nouveaux et enjeux du monde de l'entreprise.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
PARIS
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A DISTANCE
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