Formation Commercial pour non commerciaux

Adopter les techniques et les comportements efficaces pour découvrir, argumenter et conclure

4.9/5 ( 9 avis)
Anciennement formation CSPDOCENDI
Session garantie 2 jours Captation Fondamentaux
tealium

En contact avec le client de manière physique ou téléphonique, vous souhaitez acquérir les fondamentaux des techniques de vente ? Cette formation est faite pour vous ! En deux jours, adoptez les techniques et les comportements efficaces pour découvrir, argumenter et conclure.

Objectifs pédagogiques

Adopter la posture du commercialMaîtriser les étapes de la venteÉcouter pour découvrir et comprendre le besoinConstruire son argumentation pour convaincreTransformer un client en partenaire

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Adopter la posture du commercial

Se positionner dans la relation client

Les représentations du commercialLes enjeux de la relation client
  • Outil-clé : les qualités du commercial

Valoriser ses atouts et ceux de l’entreprise

La place de l’expertise dans la posture commercialeLes clés d’une présentation efficace
  • Instant déclic : impact et expertise
Validation : mise en situation « présentation de son entreprise »
Maîtriser les étapes de la vente

Identifier les styles de vendeur

Son style de venteLes styles et les attentes clients associées
  • Test : autodiagnostic de mon style de vente

Identifier les étapes de la vente

Les 5 étapes clésLe climat de confiance dès la prise de contact
  • Quiz : les étapes de la vente
Validation : exercice de face à face
Écouter pour découvrir et comprendre le besoin

Entendre le besoin derrière la demande

Les clés de l’écoute activeLes motivations SONCAS
  • Outil-clé : les questions clés

Parler le langage du client

La synchronisation au service d’une relation commerciale de confianceLes attitudes d’écoute d'Elias PORTER et de reformulation
  • Mise en situation : l'écoute active
Validation : identification du besoin réel
Construire son argumentation pour convaincre

Générer l’intérêt du client pour argumenter

L'autre au centre de la relationDe la caractéristique au bénéfice
  • Outil-clé : l’argument CAB

Gérer les objections et obtenir des « oui »

L’art de la conviction et de la conclusionLa méthode des oui
  • Mise en situation : faire d’une objection un argument
Validation : mise en situation
Transformer un client en partenaire

Créer l'adhésion et l'engagement

Feedback, synthèse et conclusionÉchange positif
  • Etude de cas : créer l'engagement

Instaurer une relation long terme

L'assertivité pour entretenir la relationLa relation client au fil du temps
  • Outil-clé : l'assertivité
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

À qui s’adresse cette formation ?

Personnes en contact avec le client de manière physique ou téléphonique

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Pascal Vogel

    Consultant - Formateur

    Relation clients : Accueil téléphonique, Traiter les réclamations clients, Vendre par téléphone, Vendre et négocier avec les grands comptes, Négocier gagnant/gagnant (Méthode Harvard)

    Management : Managers: développez votre pouvoir d'influence, Veille et Benchmarking, les 7 modèles Interculturels, Entretien individuel et professionnel, Tableaux de bord du manager, Encadrer et animer une équipe...

    Efficacité Professionnel : Assertivité, Gestion du stress, Gestion de conflit, Gestion du temps, Prise de parole en public, Conduire des réunions efficientes ...

  • Pascal Guerif

    Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal Guérif collabore depuis 12 ans avec notre organisme.

    Une triple expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, du retail et du conseil-formation.

    Expert dans l'accompagnement des mutations métier, managériales et culturelles de la fonction commerciale.

    Assure le pilotage des missions de formation : conception pédagogique et suivi des actions entreprises. Il anime formations , accompagnement individuel et processus de certification métier management et commercial.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

4.9/5
9 avis de consommateurs
06/12/2023

Très satisfaite de la formation : expertise et retours d'expériences de l'intervenant, acueil, locaux et déjeuners.

Anne S.
08/10/2022

Pas de commentaires

THOMAS D.
08/10/2022

Formation pratique où beaucoup de notions sont expliquées

SARAH G.
08/10/2022

j'ai obtenue avec cette formation les outils que j'étais venu chercher

BERTRAND C.
08/10/2022

l'espace est peut être un peu moins à niveau par rapport aux attentes

FRANCESCA B.
18/03/2022

Très bonne qualité d'accueil et de prestations.

anonymous a.
18/03/2022

L'organisation de cette formation a été bien mise en place, l'accueil sur place a été courtois et appréciable.

anonymous a.
18/03/2022

très bonne formation

anonymous a.
18/03/2022

Une formation très agréable grâce au formateur qui nous met à l'aise tout de suite....

anonymous a.

Inter

Les sessions garanties correspondent à des dates de formations confirmées par Lefebvre Dalloz Compétences. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
2 jours
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Repas inclus (en présentiel)
1 490 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

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