En contact avec le client de manière physique ou téléphonique, vous souhaitez acquérir les fondamentaux des techniques de vente ? Cette formation est faite pour vous ! En deux jours, adoptez les techniques et les comportements efficaces pour découvrir, argumenter et conclure.
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Se positionner dans la relation client
Les représentations du commercialLes enjeux de la relation clientValoriser ses atouts et ceux de l’entreprise
La place de l’expertise dans la posture commercialeLes clés d’une présentation efficaceIdentifier les styles de vendeur
Son style de venteLes styles et les attentes clients associéesIdentifier les étapes de la vente
Les 5 étapes clésLe climat de confiance dès la prise de contactEntendre le besoin derrière la demande
Les clés de l’écoute activeLes motivations SONCASParler le langage du client
La synchronisation au service d’une relation commerciale de confianceLes attitudes d’écoute d'Elias PORTER et de reformulationGénérer l’intérêt du client pour argumenter
L'autre au centre de la relationDe la caractéristique au bénéficeGérer les objections et obtenir des « oui »
L’art de la conviction et de la conclusionLa méthode des ouiCréer l'adhésion et l'engagement
Feedback, synthèse et conclusionÉchange positifInstaurer une relation long terme
L'assertivité pour entretenir la relationLa relation client au fil du tempsTransfert
À qui s’adresse cette formation ?
Personnes en contact avec le client de manière physique ou téléphonique
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.