Formation Attitude commerciale impactante

Gagner en impact pour valoriser son offre commerciale
Ces 2 jours de formation vous permettront de gagner en impact pour pour valoriser votre offre commerciale. La formation « Attitude commerciale impactante » vous aidera à savoir identifier le canal de communication de vos clients de manière à mieux adapter votre communication.

Objectifs et compétences visées de la formation

Identifier le canal de communication du client

Adapter sa communication au client

Restituer une offre commerciale impactante

Créer un échange positif et transformer le client en partenaire

Entretenir la relation client

Programme

E-Start

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Programme de cette formation

Identifier le canal de communication du client

Découvrir les enjeux d’une communication réussie

La règle de platine

Le schéma de la personne

ACTION : définition des comportements clients rencontrés

Cibler le comportement préférentiel du client

Le profil caractéristique du client

Ses forces, besoins et motivations

TEST : associations caractéristiques et couleurs

Validation : synthèse et mise en situation

Adapter sa communication au client

Identifier les différents profils

Verbal/non verbal, tâches/relation introvertie-extravertie

Émotions, communication

JEU : deviner les profils

Optimiser sa communication

Observation et identification

Adaptation à son interlocuteur

JEU : mise en situation de vente

Validation : mise en situation

Restituer une offre commerciale impactante

Préparer sa présentation commerciale

Objectif et plan de ma présentation

Cohérence graphique et charte

JEU : construire son script

Adapter son discours et sa posture

Pitch et storytelling

Présentation professionnelle

JEU : créer votre histoire

Validation : mise en situation

Créer un échange positif et transformer le client en partenaire

Convaincre pour faire adhérer

Le feedback

Synthèse et conclusion

ACTION : mise en application

Instaurer une relation long terme

L'assertivité

Animation de la relation client au fil du temps

ACTION : étude de cas

Validation : mise en situation

Entretenir la relation client

Actualiser ses connaissances

La veille active

Les clés pour être proactif

TEST : quiz

Devenir Vendeur 2.0

Tous millenials

Outils digitaux du commercial

VIDÉO : millenials

Validation : co-challenge

E-Coach

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.Connectez-vous pour accéder aux ressources, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.
Formations complémentaires
Vous pouvez intégrer cette formation dans un itinéraire pédagogique complet :

A qui s'adresse cette formation

Responsables commerciaux - Ingénieurs des ventes - Technico commerciaux souhaitant développer leur appétit pour la vente

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation

Intervenants
Vos principaux intervenants

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Pascal Vogel

    Consultant - Formateur

    Relation clients : Accueil téléphonique, Traiter les réclamations clients, Vendre par téléphone, Vendre et négocier avec les grands comptes, Négocier gagnant/gagnant (Méthode Harvard)

    Management : Managers: développez votre pouvoir d'influence, Veille et Benchmarking, les 7 modèles Interculturels, Entretien individuel et professionnel, Tableaux de bord du manager, Encadrer et animer une équipe...

    Efficacité Professionnel : Assertivité, Gestion du stress, Gestion de conflit, Gestion du temps, Prise de parole en public, Conduire des réunions efficientes ...

  • Pascal Guerif

    Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal Guérif collabore depuis 12 ans avec CSP-DOCENDI.

    Une triple expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, du retail et du conseil-formation.

    Expert dans l'accompagnement des mutations métier, managériales et culturelles de la fonction commerciale.

    Assure le pilotage des missions de formation : conception pédagogique et suivi des actions entreprises. Il anime formations , accompagnement individuel et processus de certification métier management et commercial.

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences

Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones

Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Evaluation de la formation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service

A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
PARIS
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