Formation Attitude commerciale impactante

Gagner en impact pour valoriser son offre commerciale

5/5 ( 3 avis)
Anciennement formation CSPDOCENDI
Session garantie 2 jours Captation Fondamentaux
tealium

Ces 2 jours de formation vous permettront de gagner en impact pour valoriser votre offre commerciale. La formation « Attitude commerciale impactante » vous aidera à identifier le canal de communication de vos clients de manière à mieux adapter votre communication.

Objectifs pédagogiques

Identifier le canal de communication du clientAdapter sa communication au clientRestituer une offre commerciale impactanteCréer un échange positif et transformer le client en partenaireEntretenir la relation client

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier le canal de communication du client

Découvrir les enjeux d’une communication réussie

La règle de platineLe schéma de la personne
  • Exercice : définition des comportements clients rencontrés

Cibler le comportement préférentiel du client

Le profil caractéristique du clientSes forces, besoins et motivations
  • Outil-clé : le langage des couleurs
Validation : synthèse et mise en situation
Adapter sa communication au client

Identifier les différents profils

Verbal / non verbal, tâches / relation introvertie-extravertieÉmotions, communication
  • Jeu : deviner les profils

Optimiser sa communication

Observation et identificationAdaptation à son interlocuteur
  • Mise en situation : analyse d'une situation de vente
Validation : adapter son mode de communication à son interlocuteur
Restituer une offre commerciale impactante

Préparer sa présentation commerciale

Objectif et plan de ma présentationCohérence graphique et charte
  • Exercice : concevoir sa charte

Adapter son discours et sa posture

Pitch et storytellingPrésentation professionnelle
  • Jeu : créer votre histoire
Validation : mise en situation
Créer un échange positif et transformer le client en partenaire

Convaincre pour faire adhérer

Le feedbackSynthèse et conclusion
  • Mise en situation : convaincre et engager

Instaurer une relation long terme

L'assertivitéAnimation de la relation client au fil du temps
  • Etude de cas : animer la relation client
Validation : mise en situation " pérenniser la relation client "
Entretenir la relation client

Actualiser ses connaissances

La veille activeLes clés pour être proactif
  • Quiz : êtes-vous proactif ?

Devenir Vendeur 2.0

Les nouvelles génération au travailOutils digitaux du commercial
  • Vidéo : les millenials
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

À qui s’adresse cette formation ?

Responsables commerciaux - Ingénieurs des ventes - Technico commerciaux souhaitant développer leur appétit pour la vente

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Pascal Vogel

    Consultant - Formateur

    Relation clients : Accueil téléphonique, Traiter les réclamations clients, Vendre par téléphone, Vendre et négocier avec les grands comptes, Négocier gagnant/gagnant (Méthode Harvard)

    Management : Managers: développez votre pouvoir d'influence, Veille et Benchmarking, les 7 modèles Interculturels, Entretien individuel et professionnel, Tableaux de bord du manager, Encadrer et animer une équipe...

    Efficacité Professionnel : Assertivité, Gestion du stress, Gestion de conflit, Gestion du temps, Prise de parole en public, Conduire des réunions efficientes ...

  • Pascal Guerif

    Consultant-Formateur depuis 2000, Pascal Guérif collabore depuis 12 ans avec notre organisme.

    Une triple expérience professionnelle dans le secteur de l'énergie, du retail et du conseil-formation.

    Expert dans l'accompagnement des mutations métier, managériales et culturelles de la fonction commerciale.

    Assure le pilotage des missions de formation : conception pédagogique et suivi des actions entreprises. Il anime formations , accompagnement individuel et processus de certification métier management et commercial.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

5/5
3 avis de consommateurs
17/06/2023

formation adapté à mes attentes

THOMAS C.
22/10/2023

Très bien

THOMAS R.
31/12/2022

Bonjour, j'ai été ravie de venir réaliser une formation dans votre établissement, une bonne organisation et un contenu respectant le programme tout au long des 2 journées.

MARIE LAURE B.

Inter

Les sessions garanties correspondent à des dates de formations confirmées par Lefebvre Dalloz Compétences. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
2 jours
Réf 90767
Repas inclus (en présentiel)
1 490 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

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