Ces 2 jours de formation vous permettront de gagner en impact pour valoriser votre offre commerciale. La formation « Attitude commerciale impactante » vous aidera à identifier le canal de communication de vos clients de manière à mieux adapter votre communication.
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Découvrir les enjeux d’une communication réussie
La règle de platineLe schéma de la personneCibler le comportement préférentiel du client
Le profil caractéristique du clientSes forces, besoins et motivationsIdentifier les différents profils
Verbal / non verbal, tâches / relation introvertie-extravertieÉmotions, communicationOptimiser sa communication
Observation et identificationAdaptation à son interlocuteurPréparer sa présentation commerciale
Objectif et plan de ma présentationCohérence graphique et charteAdapter son discours et sa posture
Pitch et storytellingPrésentation professionnelleConvaincre pour faire adhérer
Le feedbackSynthèse et conclusionInstaurer une relation long terme
L'assertivitéAnimation de la relation client au fil du tempsActualiser ses connaissances
La veille activeLes clés pour être proactifDevenir Vendeur 2.0
Les nouvelles génération au travailOutils digitaux du commercialTransfert
À qui s’adresse cette formation ?
Responsables commerciaux - Ingénieurs des ventes - Technico commerciaux souhaitant développer leur appétit pour la vente
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.