Incontournables

Formation Argumentation persuasive

S’entraîner à argumenter, convaincre et persuader

4.8/5 ( 74 avis)
Anciennement formation CSPDOCENDI
Session garantie 2 jours Captation / présentiel Fondamentaux
tealium

La formation « Argumentation persuasive » permet à toute personne qui souhaite ­développer sa capacité ­d'ar­gumentation et de persuasion, d'acquérir les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe. En 2 jours, vous apprendrez à sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte, gérer positivement les objections et influencer avec intégrité... pour obtenir le « OUI » de vos interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques

Définir sa stratégie d’influenceBâtir son argumentaireDévelopper son pouvoir de convictionExpérimenter son argumentation

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Définir sa stratégie d’influence

Différencier objectif et contenu

L’objectif de convictionL’outil de l’introduction : le C.I.A
  • Feedback personnalisé : check up de son argumentaire

Analyser le profil de son interlocuteur

Les 4 profils d’interlocuteursLes raisonnements personnalisés
  • Action : le portrait robot de son interlocuteur cible
Validation : ma stratégie d’argumentation
Bâtir son argumentaire

Identifier les techniques d’argumentation

Ethos, pathos, logosToutes les techniques d’argumentation
  • Outil-clé : les 9 techniques d’argumentation

Personnaliser ses arguments

À chaque profil ses argumentsLa synchronisation, l’écoute active et l’empathie
  • Exercice : challenge conviction
Validation : techniques théâtrales et débriefing
Développer son pouvoir de conviction

Anticiper les objections

Les techniques de réfutationLes 4 étapes de traitement d’objection
  • Outil-clé : la grille ARGOR

Transformer l’objection en objectif

Objections, blocages et réfutationsMéthodologie de conviction
  • Vidéo: l'animation de réunion
Validation : jeu 1 question, 1 argument
Expérimenter son argumentation

Développer sa performance à l’oral

5 astuces pour performerLa force du non verbal
  • Outil-clé : techniques pour gérer son trac

Utiliser ses émotions

4 émotions pour convaincreLa congruence
  • Action : associer argument et émotion
Validation : 2 minutes pour convaincre

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

À qui s’adresse cette formation ?

Personnes qui souhaitent ­développer leurs capacités ­d'argumentation et de ­persuasion

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

  • Maxime Hermet

    Après avoir donné des cours de théâtre et d'improvisation à l'Ecole Centrale Paris, Maxime intervient dans les domaines de l'efficacité professionnelle : Prise de parole en public, Communication écrite et Gestion du temps. Également scénariste et réalisateur, son approche est axée sur le travail en équipe, la mise en pratique et l'écoute de l'autre pour favoriser la montée en compétence des participants.

  • Séverine Broussy

    Comédienne et formatrice en développement personnel et efficacité relationnelle, elle intervient en estime et confiance en soi, gestion des émotions et communication orale. Elle anime également des séminaires d'entreprise sur la cohésion d'équipe, l'écriture et la mise en scène de saynètes théâtrales.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

4.8/5
74 avis de consommateurs
30/03/2024

La formation est très intéressante et le lieu est top

CECILE C.
30/03/2024

Très bien, merci

YVES A.
17/03/2024

Très bonne mise en oeuvre dans l'argumentation persuasive.

THEO B.
17/03/2024

Locaux au top ! Une première pour moi chez LD, Merci pour nous mettre dans les bonnes dispositions !

HOUSSEMEDDINE A.
21/12/2023

formation très instructives. Format sur deux jours très adapté. Beaucoup de cas pratiques qui permettent d'illustrer la théorie.

ALEXANDRE F.
21/12/2023

besoin de mettre un peu plus de rythme malgré le format en distantiel

SYLVAIN I.
21/12/2023

Très bonne formation et bon rythme sur ces 2 jours

SYLVIE P.
29/11/2023

ras

FOUZIA E.
29/11/2023

RAS

ANTOINE G.
14/12/2023

Je recommande vivement cette formation très bien organisée avec une superbe pédagogie

SOPHIE L.
21/11/2023

La formatrice était très à l'écoute, avec une belle énergie.La taille du groupe, constitué de 3 pax 1 en visio a permis des échanges réguliers sur nos questionnements et de prendre le temps sur les différents chapitres.Le programme de la formation était équilibré sur 2 jours, avec des mises en situation sur un cas concret de notre quotidien, permettant ainsi de mettre en pratique les différents outils vus lors de la formation, et donc les assimiler plus facilement.

LUDIVINE G.
01/09/2023

Le lieu de formation (bâtiment) et cadre (salle de repos et salles de formation) sont très accueillants.

DANIEL L.
01/09/2023

Excellent accueil dans les locaux, qui sont agréables et fonctionnels. Les outils mis à disposition sont pertinents et le formateur a pu nous délivrer des clés grâce à son expérience solide.

HELENE T.
27/06/2023

Formation très enrichissante

VIOLAINE J.
20/06/2023

Superbe formation. Merci à Maxime Hermet pour sa pédagogie, sa disponibilité et ses conseils.

RENAUD C.
06/05/2023

J'ai beaucoup apprécié la formation, c'était concret et enrichissant avec beaucoup d'intéraction et de bienveillance.

MARYNE B.
26/05/2023

bien qu'il s'agisse d'une formation à distance, les savoirs ont été partagés avec efficacitée.

LUDOVIC D.
11/03/2023

Petit groupe facilitant l'échange.Clarté et diversité du contenu.Qualités pédagogiques et d'écoute du formateur.

FREDERIC W.
11/03/2023

Formation très intéressante

ERIC F.
26/12/2022

Formation efficace avec des mise en situation qui permettent de bien argumenter

ANDREA B.
26/12/2022

RAS

MARLENE F.
26/12/2022

Animation très participative à la formation, programme très vivant

LAURENCE C.
05/03/2023

Professionnel, environnement et espace adaptés pour les formations

STEPHAN G.
30/11/2022

Echange positif avec les participants, formateur à l'écoute et bienveillant. Ma permis de mettre des mots sur mes actions.

LOIC G.
30/11/2022

salle propre, environnement du bâtiment cosi

LUDOVIC F.
30/11/2022

Bons locaux, repas au restaurant sympa, café/eau gratuit, mails avec toutes les infos et le descriptif de la formation. Très bien reçu

CELINE E.
30/11/2022

très bon accueil Bien préparéTrès bon outils

NADEGE B.
30/11/2022

J'ai été bien reçu en arrivant. Les locaux sont adaptés et faciles d'accès.Le formateur est très pédagogue et vraiment sympathique . A l'écoute.La formation était très percutante

NATHALIE P.
25/09/2022

Formation intéressante et bien menée par la formatrice

anonymous a.
25/09/2022

le fait d'être la seule en formation à distance sur un groupe de 7 n'est pas adapté malgré tous les efforts de la formatrice

anonymous a.
25/09/2022

globalement satisfait. on a les clés pour une réunion réussie

anonymous a.
25/09/2022

La formation tant son contenu et l'organisation autour était trés bien.

anonymous a.
02/09/2022

Qualité du formateur (Maxime Hemet), le message passé, les exemple. Les locaux : Agréable, bien équipé, etc...

anonymous a.
02/09/2022

Bel éventail de formations (pas généralistes), l'accueil est agréable, la gratuité des pauses-cafés, la mise à disposition de bouteilles d'eau.Nombre de participants adaptés aux durée de mises en situation nécessaires à l'acquisition des compétences.

anonymous a.
02/09/2022

Formation et formateur de qualité avec peu d'intervenants ce qui permet une meilleur compréhension et échange de la formation

anonymous a.
26/06/2022

Bonne formation, mais pas forcement adapté pour être dispensé à distance.

anonymous a.
26/06/2022

Tres bonne organisation avec cours sérieux et complet à ma demande

anonymous a.
26/06/2022

Très bonne animation et bonne organisation

anonymous a.
26/06/2022

Formation très instructive et de qualité, notamment grâce au professionnalisme de la formatrice.

anonymous a.
26/06/2022

Pas de climatisation dans la salle pas acceptable et convocation reçue trop tardivement

anonymous a.
10/06/2022

Densité bien repartie.Formateur pertinent.Bon rythme théorie/pratique

anonymous a.
10/06/2022

Formation très complète

anonymous a.
10/06/2022

Moins de monde à la formation

anonymous a.
10/06/2022

Très professionnel et intéressant ! J'ai apprécié ses conseils de lectures en bonus.

anonymous a.
10/06/2022

très bon esprit, participants peu nombreux permettant de nombreux échangesnotions nouvelles, clés de travail mis à disposition

anonymous a.
10/06/2022

Un timing adapté, et contenu dense

anonymous a.
10/06/2022

Très bonne formation avec une bonne alternance théorie / pratique.

anonymous a.
22/06/2022

j'ai apprécié le contenu de la formation et l'implication de la formatrice. vraiment top !

anonymous a.
03/04/2022

Formation pertinente

anonymous a.
23/06/2022

Très bonne formation active avec des jeux de rôle dynamique

anonymous a.
08/07/2022

Pour formation a distance, avant de laisser la parole au formateur, avoir un temps avec un informaticien de Lefebvre qui guide le stagiaire a règle les problèmes de son, micro, caméra même si le problème provient du PC. Le groupe CFC formation le pratique.

anonymous a.
03/04/2022

Formation structurée et fluide dans son déroulée

anonymous a.
03/04/2022

Formation très agréable. Une des rares fois où je ne me suis pas ennuyée. Maxime a été un super formateur ! Elle va être très utile aussi bien professionnellement que personnellement.

anonymous a.
18/03/2022

2 journées où j'ai appris beaucoup de choses et où j'ai pu m'entraîner régulièrement. Le contenu et la pédagogie de la formatrice étaient vraiment de qualité avec un bon rythme. Le seul point noir était le mix entre personnes sur place et personnes en distanciel être sur place a vraiment un intérêt pour ce genre de formation où il y a beaucoup d'intéractions.

anonymous a.
18/03/2022

Très bonne formation

anonymous a.
18/03/2022

Formation satisfaisante, enrichissantes de par le contenu et la diversité des profils des stagiaires. Format de Dual Learning peu adapté et créant des temps morts liés aux problèmes techniques. De plus le Dual learning limite les possibilités d'échanges avec les personnes qui sont à distance. Cette forme d'apprentissage pourrait être davantage adaptée à des formations techniques mais pas à des formations de développement personnel. La formation a cependant répondu à mes attentes, merci à Eve pour son implication !

anonymous a.
18/03/2022

Formation bien organisée avec une participation active des différents stagiaires et une bonne qualité d'écoute de l'intervenant

anonymous a.
18/03/2022

Programme complet assez simple à mettre en pratique Formateur d'une grande qualité Outils pédagogiques adaptés

anonymous a.
18/03/2022

na

anonymous a.
18/03/2022

Bonne formation qui a répondu à mes attentes. J'avais choisi de la faire en présentiel, connaissant la difficulté de suivre une formation sur un sujet aussi interactif que l'argumentation persuasive, et en effet ce fut compliqué pour ceux qui étaient en distanciel. Plus ennuyeux le fait d'avoir un groupe hybride a fait que les inconvénients que eux subissaient suite à leur mode de fonctionnement à distance nous ont impacté également sur place, à la fois dans la qualité de la formation via une dégradation des échanges mais aussi de la disponibilité de la formatrice, qui malgré toute son énergie et sa technique avait dans les faits deux formations distinctes à assurer.

anonymous a.
18/03/2022

La formation a largement répondu à mes attentes. Des prises de conscience, de nombreuses mise en situations, des méthodes et des outils qui vont me permettre une mise en oeuvre pratique et opérationnelle. Je suis très satisfaite, l'animatrice et le groupe ont contribué à l'atteinte des objectifs de formation. Une ambiance agréable et très bienveillante, des observations constructives, tout concourt à repartir ressourcé, motivé et déterminé pour modifier et améliorer votre mode de communication.

anonymous a.
18/03/2022

Excellente organisation

anonymous a.
18/03/2022

Bonne organisation Respect du programme mais également adaptation au besoin du groupe Formatrice au top

anonymous a.
18/03/2022

Formatrice très compétente, espaces de travail adapté aux besoins et dans le respect des normes Covid.

anonymous a.
18/03/2022

Formation prévue en présentiel transformée en distanciel sauf pour certaines personnes => nous devrions être informés plus tôt et bénéficier d'une légère réduction de tarif lorsque distanciel Formation mixte distanciel / présentiel assez fastidieuse

anonymous a.
18/03/2022

Je suis très satisfaite du contenu et du format de cette formation.

anonymous a.
18/03/2022

Bonne information en amont, des liens et outils qui fonctionnent (encore important dans une période où le distanciel est la norme) et le suivi proposé via la plateforme Docendi.

anonymous a.
18/03/2022

très intéressant, dynamique et personnalisé

anonymous a.
18/03/2022

Formation très sérieuse et très vivante avec une animatrice pleine de ressources )

anonymous a.
18/03/2022

Intéressant, clair, dynamique et stimulant.

anonymous a.
18/03/2022

Formation enrichissante qui nous donne les bases des techniques pour une bonne communication. Nous les connaissons ( ou les ressentons ) plus ou moins mais nous ne pensons pas toujours a les appliquer parfaitement.

anonymous a.
18/03/2022

Pour moi, qui n'avait rien . Je suis satisfait de ces 3 jours de formation , un accueil au top, l'ouverture des locaux le matin de bonheur permette de ce poser avant la formation Accueilli tous les matins avec le sourires et le p'tits café.. Les repas sont organisé à l'avance et les lieus réservé.

anonymous a.
18/03/2022

J'ai trouvé cette formation très bien, et le formateur très bien également.

anonymous a.
18/03/2022

La formation et la méthodologie ont répondu à mes attentes.

anonymous a.

FAQ

Quels sont les biais cognitifs dans l’argumentation ?

Le biais cognitif est un raisonnement rapide qui pousse un individu à prendre rapidement une décision. Autrement dit, il caractérise le raccourci emprunté par le cerveau pour traiter rapidement une information. Influencé par des habitudes, des émotions ou des préjugés, le biais cognitif se décline en plusieurs catégories, toutes utiles dans l’argumentation pour convaincre et persuader. Il appartient aux techniques de communication efficaces pour développer sa force de persuasion.

L’auto-pertinence

Le biais de l’auto-pertinence se caractérise par le fait qu’un individu se souvient plus facilement des informations qui le concernent que de celles qui concernent un autre individu. Il s’avère particulièrement utile dans les techniques de vente : un commercial doit savoir comprendre ou créer un besoin chez son client pour présenter son produit ou son service comme la solution idéale. En étant conscient que le client réfléchit dans une logique d’auto-pertinence, il sait se mettre à sa place pour susciter son intérêt et établir un lien gagnant-gagnant.

L’exposition

Le biais de l’exposition repose sur le principe d’exposition répétée, comme le font les publicités. Leur effet d’exposition récurrente permet de créer un ressenti familier chez les individus. Dans le cadre d’une argumentation, la répétition méticuleuse d’arguments permet d’appuyer son propos pour marquer l’esprit de son interlocuteur.

L’effet d’isolation

Également qualifié d’effet Von Retorff, l’effet d’isolation rend compte du lien entre l’œil et le cerveau selon lequel une interruption dans les habitudes d’un individu est susceptible de retenir son attention et d’éveiller sa mémorisation. Par exemple, dans le cadre d’une argumentation orale, l’utilisation de questions décalées, de silence ou de notes humoristiques permet de renforcer l’impact du discours. Dans une argumentation écrite, jouer avec les formes, les couleurs et les visuels permet également de marquer les esprits et de susciter l’intérêt de ses lecteurs.

Le contraste

Le biais de contraste concerne les cas où la perception d’une information peut être influencée par la perception d’une information opposée. Pour une argumentation efficace, le biais du contraste se manifeste notamment dans le storytelling. Cette méthode permet à ses interlocuteurs de dresser un parallèle entre l’histoire qui leur est racontée et leur propre situation. Par cela, le communicant peut à la fois illustrer et renforcer son discours.

La représentativité

Le biais de la représentativité concerne la tendance à juger une situation ou une personne à partir d’un nombre déterminé d’éléments qui sont considérés comme parfaitement représentatifs. En d’autres termes, il s’agit d’une généralisation d’un cas particulier ou d’un exemple, sans se fonder sur un raisonnement rationnel ou logique. Pour user habilement de la représentativité dans une argumentation, il suffit de partir du principe qu’un exemple représentatif reste plus impactant que dix arguments pour créer un sentiment d’adhésion.

L’effet de focus

Parmi les biais cognitifs de l’argumentation, l’effet de focus consiste à sélectionner méticuleusement les arguments que l’on souhaite présenter pour éviter un trop-plein d’informations. En effet, une trop grande profusion d’éléments à analyser et à comprendre risque d’altérer l’efficacité du discours. En sélectionnant les arguments les plus pertinents pour illustrer son propos, un communicant favorise la compréhension de son discours, et par extension, son efficacité.

La confirmation

Le biais de la confirmation désigne la tendance à privilégier des informations qui confirment nos propres croyances et nos opinions plutôt que celles qui les contredisent. Pour mettre en place ce biais cognitif dans son argumentation, il est nécessaire de connaître ses interlocuteurs et leurs idées préconçues. De cette manière, le communicant peut s’appuyer sur les valeurs, les pensées ou la motivation de son auditoire pour ensuite orienter le discours à son avantage. Cette technique de communication peut permettre de faire changer d’avis ses interlocuteurs.

Quel est l’impact de la communication non verbale dans la persuasion ?

Les indices non verbaux ont une force de persuasion reconnue, car ils permettent d’influencer, de convaincre et persuader. En effet, le langage non verbal influence les réactions et les perceptions des individus. Il suscite des émotions pour insister sur le message verbal qui est énoncé. En d’autres termes, la communication non verbale participe à la persuasion et permet de défendre ses idées.

Plusieurs éléments non verbaux peuvent permettre d’influencer l’opinion :

  • L’apparence physique : les vêtements véhiculent un message sur la personnalité, et peuvent susciter un sentiment positif ou négatif selon les contextes ;
  • La voix : le timbre, l’intonation, le débit et le volume sonore peuvent donner un sentiment de maîtrise, d’éloquence et de prestance qui captent l’attention ;
  • La posture et la gestuelle : la position et les mouvements du corps envoient des messages inconscients qui peuvent inspirer la confiance en soi et l’assurance ;
  • Le regard : vecteur de plusieurs émotions, le regard renvoie beaucoup d’informations à même de mettre à l’aise ou de déstabiliser un interlocuteur.

D’autres éléments non verbaux, tels que la gestion de l’espace, des distances ou encore les expressions faciales, peuvent participer à convaincre et persuader ses interlocuteurs.

Dans un cadre professionnel, la communication non verbale amplifie donc la force de persuasion d’un communicant, puisqu’elle insiste sur ses messages verbaux. Elle établit des connexions émotionnelles entre le communicant et ses interlocuteurs pour renforcer sa crédibilité. Dans cette mesure, adapter sa communication non verbale à son auditoire fait partie des éléments essentiels à l’interaction persuasive.

Qu’est-ce que la communication persuasive ?

La communication persuasive est une forme de communication qui consiste à formuler un message de sorte à susciter l’approbation de son interlocuteur. Son objectif est donc d’influencer le destinataire du message dans ses croyances et idées en faisant appel à ses émotions.

Très présente dans la vie quotidienne, la communication persuasive est particulièrement employée en entreprise. Elle est utile aux leaders d’équipes qui souhaitent motiver les membres d’un groupe de travail pour qu’ils se sentent impliqués dans leurs missions. La publicité utilise également des techniques d’influence telles que la communication persuasive. En effet, une campagne publicitaire est destinée à influencer le point de vie et les actions des consommateurs.

Pour défendre ses idées et développer sa force de persuasion, il est possible d’optimiser ses méthodes de communication persuasive :

  • Par la réciprocité, qui implique de proposer un avantage en échange de l’achat d’un produit ou d’une prestation ;
  • Par l’engagement et la cohérence ;
  • Par l’autorité, dans le cas où l’achat d’un produit/service serait réglementé et obligatoire ;
  • Par la preuve sociale, qui valorise la satisfaction des précédents consommateurs ;
  • Par la rareté, qui met en lumière l’offre exceptionnelle et éventuellement temporaire qui est proposée.

Différentes techniques d’influence peuvent être enseignées pour développer sa communication persuasive. Parmi elles, l’écoute active et l’empathie sont généralement favorisées. Elles offrent l’occasion d’emporter l’adhésion de son auditoire tout en procédant avec intégrité. Le dialogue et la reformulation sont des leviers essentiels à une argumentation constructive et persuasive : c’est par cela qu’elles permettent de faire évoluer les idées de ses interlocuteurs jusqu’à obtenir leur adhésion.

Pourquoi se former à l’argumentation persuasive est-il un atout ?

La capacité à convaincre et persuader est un des leviers incontournables à la réussite professionnelle. La force de persuasion permet de capter l’attention de ses interlocuteurs ou de son auditoire en construisant un argumentaire ou en établissant une stratégie gagnante. En d’autres termes, l’argumentation persuasive permet de soutenir ses échanges, de développer ses capacités de conviction et d’interpréter plus efficacement les tenants et aboutissants d’un discours.

Se former à l’argumentation persuasive est un atout dans le monde professionnel, quel que soit son secteur d’activité. La force de persuasion peut s’avérer avantageuse dans différents contextes professionnels :

  • Se positionner et argumenter pour obtenir une promotion ;
  • Formuler une argumentation concise et pertinente lors d’une présentation ;
  • S’affirmer en tant que leader auprès d’une équipe ;
  • Convaincre des collaborateurs ou managers ;
  • Sortir gagnant d’une négociation…

Ainsi, l’art de persuader par le discours est l’une des composantes essentielles en milieu professionnel. Elle est gage de réussite pour obtenir des résultats, mobiliser une équipe ou susciter sa motivation. En suivant une formation en argumentation persuasive, toute personne souhaitant apprendre à convaincre et à persuader disposera des clés nécessaires pour y parvenir.

À ce titre, la formation Argumentation persuasive proposée par Lefebvre Dalloz Compétences offre l’occasion à ses participants d’apprendre à définir leur stratégie d’influence, construire leur argumentaire, développer leur pouvoir de conviction et expérimenter leur argumentation. Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant convaincre ou développer ses capacités d’argumentation et de persuasion.

La formation présentiel, animée par des formateurs expérimentés, apprend à développer les clés de l’argumentation persuasive et à acquérir des techniques d’argumentation efficaces pour convaincre et persuader. En fin de formation, les participants sont en mesure d’adopter un comportement favorable pour obtenir l’adhésion de leur auditoire. Chaque apprenant sait préparer ses interventions et réussir ses présentations avec éloquence.

Inter

Les sessions garanties correspondent à des dates de formations confirmées par Lefebvre Dalloz Compétences. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
2 jours
Réf 40511
Repas inclus (en présentiel)
1 490 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

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