Formation - Actualité paie 2021 (Spécial Antilles)

En 2020 nous avons eu des réformes significatives liées au contexte sanitaire : activité partielle, exonérations et aides aux entreprises, incitations aux embauches.En ce qui concerne 2021 la Loi de financement de la sécurité sociale et de finances vont apporter leur lot de nouveautés.Pour appréhender ces changements et traduire de façon opérationnelle toutes ces évolutions, FRANCIS LEFEBVRE FORMATION vous propose de suivre 2 matinées de formation à distance de 9h00 à 12h30 (horaires des départements d'outre-mer/DOM), animée par Maître Olivier BACH (avocat associé - Cabinet EOLE Avocats - spécialiste en droit de la paie).Le programme de cette formation sera adapté en temps réel pour être le plus proche de l’actualité et de la jurisprudence.
  • NOS FORMATIONS AVEC E-TRAINING

Objectifs et compétences visées de la formation

Maîtriser le contenu des réformes et des évolutions législatives et règlementaires ayant un impact en paie.Évaluer l’impact de ces modifications sur la paie et les déclarations sociales.Échanger avec l’intervenant et les participants sur les pratiques.
Programme

Programme de cette formation

Loi de Financement de sécurité sociale pour 2021

Congé de paternité et d’accueil de l’enfant/ Congé d’adoption.
Pérennisation du régime social des indemnités d’activité partielle.
Extension du congé de reclassement et du congé de mobilité en cas de formation de reconversion.
Exonération et aide au paiement des cotisations.

Loi de finances pour 2021 (aspects sociaux)

Aide aux employeurs de contrat de professionnalisation et d’apprentissage.
Aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans.

Activité partielle (dernières évolutions)

Activité partielle de droit commun.
Activité partielle de longue durée.

Aides financières et plan de relance social

Les nouveaux chiffres en paie pour 2021 (paramètres)

Formations complémentaires

A qui s'adresse cette formation

Responsables et gestionnaires paie en entreprise et en cabinet d’expertise comptable ainsi que toute personne en charge des rémunérations.

Pré-requis de la formation

Aucun prérequis n'est nécessaire

Intervenants
L'intervenant de cette formation

Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :

  • Son portrait vidéo

    Olivier BACH,

    Avocat associé, Eole Avocats

    Titulaie du CAPA depuis 1999 et d'un Certificat de Management des Entreprise (Ecole de Management de Lyon / EM Lyon) Olivier BACH est Avocat associé du cabinet Eole.Il est spécialisé en droit du travail et droit de la protection sociale. Il accompagne les entreprises en tant que conseil et dans leurs contentieux. Il intervient en tant que formateur en droit social.

    Domaines d’expertise :

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Un décryptage opérationnel des nouvelles dispositions qui ont un impact dans le traitement de la paie

Un programme de formation adapté aux spécificités des entreprises ultra-marines

Un partage d’expériences entre les participants et l’intervenant

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniquesNotre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenantUn support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l’espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation
L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation. Avec votre accord, votre note globale et vos verbatims seront publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF ServiceA froid, 40 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travailSuivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation