Objectifs et compétences visées de la formation
Cerner les rôles, missions et outils du Responsable qualité
Analyser les exigences de la norme ISO 9001 version 2015
Réaliser un audit interne qualité
Construire un système de management de la qualité (SMQ) en sensibilisant et en impliquant les différents acteurs
Réagir face à une situation de crise
E-Start
Programme de cette formation
Expliquer les enjeux et intérêts d’un système de management de la qualité (SMQ)
Intégrer l’approche processus dans son analyse des risques
Mettre en œuvre son SMQ en associant les parties prenantes à sa démarche
Préparer le programme d'audit
Appliquer le programme d'audit interne
Identifier les comportements adéquats pour les auditeurs et les audités
Elaborer le rapport d'audit
Utiliser le rapport d'audit pour piloter l'améliotation continue de son SMQ
E-Coach
A qui s'adresse cette formation
Futurs Responsables qualité - Responsables qualité déjà en poste désirant valoriser leurs compétences
Pré-requis de la formation
Aucun prérequis n'est nécessaire
Développement d'une réelle compétence métier par un traitement pragmatique de l'ensemble des problématiques
Formation animée par plusieurs formateurs experts en qualité, auditeurs ISO 9001 ayant une grande expérience en tant que responsables qualité et consultants dans divers secteurs d’activité (services, industrie, médico-social, associatif…)
Proposition d’outils opérationnels et élaboration de solutions propres aux participants afin de faciliter leur prise de fonction
Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétences
Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation
Apprentissage collaboratif lors des moments synchrones
Parcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfert
Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements
- 13 oct. au 9 déc. 2022