Aujourd'hui avec le web 2.0, les comportements d'achat ont changé ; l'internaute a pris le pouvoir. Les circuits d'influence traditionnels ne suffisent plus. L'entreprise se doit d'intégrer dans sa stratégie opérationnelle une dimension digitale à sa communication ciblée sur les nouveaux usages du Web en marketing et communication.Pour cela, il est essentiel de maîtriser les outils et les canaux de communication online dédiés au persona.Digitalisez votre stratégie en étapes définies et validées par des KPIs pertinents !
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Engagement
Utiliser le vocabulaire pour mieux s'adapter au digital
Du Web 1.0 au Web 2.0Référencement GoogleCiter les chiffres-clés
Dans le mondeEn FranceDéfinir leurs spécificités et leur usage professionnel
Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Twitter...Utilisation des réseaux selon leur spécificité et vos objectifsOptimiser le social learning & l'intelligence collective
Définition Wiki et blogSolutions freemiumChoisir le média ou les médias adaptés
La définition du PersonaL'objectif SMARTAppliquer les techniques du marketing d'Influence
Le Guest bloggingTake-over, sponsoring, co-créationDéfinir les paramètres de parution
Variété des contenus et des supportsRythme de parutionSuivre sa e-réputation
Périmètre de sa veilleLes outils de monitoringCLASSE VIRTUELLE (0,5 jour)
Voir le moduleRéduire
Faire un retour d'expérience sur la mise en œuvre des plans d'action
Transfert
À qui s’adresse cette formation ?
Community Managers - Responsables marketing opérationnel - Directeurs marketing stratégique - Responsables et directeurs de la communication - Chefs de projet digital
Pré-requis
Avoir des notions sur les réseaux sociaux - Connaître le vocabulaire de base du marketing
Moyens pédagogiques
Satisfaction et Evaluation
Parmi nos formateurs
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.
Formations complémentaires
Vos avis sur la formation
FAQ
Comment cette formation peut-elle m'aider à améliorer ma présence en ligne et mes compétences en communication digitale ?
Lors de la formation en communication digitale proposée par Lefebvre Dalloz Compétences, les participants sont invités à appréhender les différents outils et canaux de communication à privilégier pour mettre en œuvre une stratégie de communication impactante sur le web et les réseaux sociaux.
Les formateurs, experts en communication, proposent aux participants de s’intéresser aux enjeux actuels de la communication digitale pour les entreprises en leur présentant le vocabulaire et les chiffres-clés de cette communication. Ils apprennent ensuite aux participants à adapter leurs pratiques de communication au web afin d’augmenter leur impact.
Cette formation en communication digitale se base sur du contenu autant théorique que pratique pour permettre aux participants de développer de nouvelles compétences. Les formateurs leur proposent ainsi des quiz et des mises en pratique sur les réseaux pour mettre en application les connaissances acquises lors de la formation.
Quels sont les thèmes abordés lors de cette formation en communication digitale ?
Afin d’accompagner les participants dans le développement de compétences opérationnelles, les thématiques de la formation en communication digitale proposée par Lefebvre Dalloz Compétences sont multiples.
La première partie de la formation se concentre sur la compréhension de la communication digitale dans le monde d’aujourd’hui. Il s'agit pour les participants de se familiariser avec le vocabulaire et les chiffres de la communication digitale.
Cette formation vise également à ce que les participants puissent développer une communication digitale pour leur entreprise. Ils sont donc invités à prendre en main les outils de la communication digitale et notamment les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Twitter, LinkedIn et Youtube.
Une fois les outils digitaux décryptés, les participants découvrent comment construire une stratégie de communication digitale en définissant les personas, en utilisant le marketing d’influence et en choisissant les canaux de communication pertinents en fonction des objectifs de l’entreprise.