Objectifs et compétences visées de la formation

Programme de cette formation
Définir les étapes-clés d'une mission d'audit des contrats
Contrôler les clauses usuelles des contrats d'affaires
Identifier les risques liés à la mise en ?uvre de certaines clauses sensibles
Analyser les forces et les faiblesses de la gestion des contrats dans l'entreprise
Émettre des recommandations
A qui s'adresse cette formation
Auditeurs internes ou externes, dirigeants de PME, mandataires sociaux, directeurs et responsables financiers ou juridiques, contract managers, experts-comptables, présidents d'association.
Pré-requis de la formation
Notions de droit des affaires et d'audit ou niveau de la formation « S'initier aux techniques d'audit interne » (AT2530).
Des praticiens experts dans leur spécialité et formateurs confirmés :
- Son portrait vidéo
Jean-Louis SEBAG,
Expert-comptable et Commissaire aux comptes
Diplômé d'expertise comptable et de Sup de Co Normandie, il a d'abord travaillé au contrôle de gestion du groupe RENAULT puis au département Conseil en ingénierie financière dans un organisme de formation. Ancien professeur de finance du CNAM, ainsi qu'à l'Université de Nanterre, il intervient en qualité de formateur dans les domaines de la comptabilité et de l'audit.
Domaines d’expertise :
Un module E-learning, en amont du présentiel, pour revoir les étapes-clés de toute mission d'audit interne
Classe virtuelle post-présentiel : correction du cas pratique de synthèse, les 10 pièges à éviter (Durée 1h30]
- Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
- Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
- Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
- Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
-
Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
- A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
- A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
- Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
A noter
Pour les aspects juridiques, voir la formation « Acquérir les fondamentaux du droit des contrats » (DC1800).