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Formation - Atelier pratique : perfectionner la rédaction des contrats d'affaires

  • LES NOUVEAUTES
  • Blended

Objectifs et compétences visées de la formation

Identifier les clauses représentant le plus de difficultés ou d'enjeux en termes de rédaction depuis la réforme du droit des contrats.Les mettre en conformité avec le droit actuel des obligations.Savoir mettre en pratique ces changements à ses clauses, spécifiques à son secteur d'activité.
Programme

Un format pédagogique innovant

Ce format [Classe virtuelle + Présentiel] vous permet de suivre une classe virtuelle (formation distancielle) en amont de votre formation en présentiel. Cette formation à distance vous permet d'actualiser vos connaissances pour préparer votre présentiel.

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien Internet pour vous connecter à la classe virtuelle ainsi qu'un contact que vous pouvez appeler si besoin.

Vous pouvez assister à nos classes virtuelles du lieu de votre choix, sur votre ordinateur. Durant toute sa durée, vous pouvez poser vos questions par tchat au formateur qui y répondra oralement.

Vous pourrez également télécharger le support de la formation après la classe virtuelle.

Programme de cette formation

CLASSE VIRTUELLE (1h30) EN AMONT DE VOTRE FORMATION EN PRESENTIEL

Actualiser ses connaissances suite à la réforme du droit des contrats et échanger avec l'expert

FORMATION EN PRÉSENTIEL

Les clauses préalablement sélectionnées : travail de réécriture afin de les mettre en conformité

Les clauses relatives à la négociation ou à l'information

La clause relative à la négociation contractuelle et à la qualification du contrat d'adhésion.
La clause relative à l'information précontractuelle.

Les clauses relatives à la détermination des obligations des parties

La clause relative à la fixation du prix dans le contrat cadre.
La clause relative à la fixation du prix dans le contrat de prestation de services.
La clause relative à la qualité de la prestation.

Les clauses relatives au traitement des circonstances extérieures au contrat

La clause relative au traitement de l'imprévision.
La clause relative à l'interdépendance contractuelle.
La clause relative à la force majeure.

Les clauses relatives à l'inexécution des obligations

La clause relative à l'exécution forcée.
La clause résolutoire.
La clause relative à la réduction de prix.
La clause relative aux restitutions.

Les clauses relatives au lien contractuel

La clause relative à la durée du contrat.
La clause relative à la cession du contrat.

Les clauses relatives à la mise en ½uvre des droits

La clause relative à la preuve.
La clause relative à la prescription.

Les clauses préalablement identifiées par les participants

A qui s'adresse cette formation

Directeurs et responsables juridiques, juristes, contracts managers. Toute personne en charge de la négociation des contrats. Avocats, notaires.

Homologations de la formation

Pré-requis de la formation

Maîtrise du droit des contrats.

Les plus
Les points forts de cette formation sont :

Classe virtuelle (1h30) en amont pour actualiser ses connaissances (modalités sur www.flf.fr)

Analyse d'un contrat type fil rouge et échanges sur la rédaction de chacune des clauses traitées

Partage d'expériences sur l'évolution de la pratqiue rédactionnelle notamment au vu de la réforme du droit des contrats

Sélection préalable possible de clauses par les participants

Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques

  • Nos formations sont jalonnées de cas pratiques et d'exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Notre pédagogie favorise l'interactivité entre participants et intervenant
  • Un support est remis en début de formation à chaque participant et est disponible sur l'espace pédagogique en ligne
Evaluation de la formation

  • Feuille d'émargement à signer par les participants et l'intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de l'action de formation en ligne sur votre espace participant :
    • A chaud, dès la fin de la formation, mesurant la satisfaction des participants. Avec votre accord, votre note globale et votre commentaire peuvent être publiés sur notre site au travers d'Avis Vérifiés, solution Certifiée NF Service.
    • A froid, 40 jours après la formation permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail.
  • Remise d'une attestation individuelle de formation sur demande.
Dates et lieux
Dates et lieux des prochaines sessions
Formation 1 : Atelier pratique : rédaction de contrats d'affaires (Classe virtuelle)
  • - Session garantie
Formation 2 : Atelier pratique : rédaction de contrats d'affaires
Paris
  • - Session garantie

A noter

Comment assister à la classe virtuelle en amont de la formation en présentiel ?

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien Internet pour vous connecter à la classe virtuelle d'actualisation.

Vous pouvez y assister du lieu de votre choix, sur votre ordinateur. Durant toute sa durée, vous pouvez poser vos questions par tchat au formateur qui y répondra oralement.

Homologation Conseil Supérieur du Notariat n°202000403

FAQ

Comment j’accède à mes ressources digitales ?

Qu’il s’agisse d’une formation digitale suivie individuellement (classe virtuelle, modules e-learning, parcours e-learning) ou de ressources digitales associées à votre formation présentielle, vous recevez un lien internet pour vous connecter à votre Espace Participants. Via cet espace, vous accédez alors à votre espace pédagogique et à toutes vos ressources digitales.

Quelles sont les modalités pédagogiques accessibles après ma formation ?

Le participant dispose d’un espace pédagogique ouvert et accessible pendant un an après sa formation. Il y retrouve systématiquement son support de formation. Mais aussi selon la pédagogie pensée pour la formation suivie, des fiches pratiques complémentaires et téléchargeables, des modules e-learning pour réviser, des cas pratiques pour s’exercer ou encore une évaluation en ligne pour vérifier les connaissances acquises.

Quelles sont les modalités digitales disponibles en amont de ma formation ?

Pour préparer votre formation dans les meilleures conditions, bon nombre de formations disposent de briques digitales accessibles avant de venir en salle de formation. Il peut s’agir d’un quiz de positionnement, de vidéos courtes à consulter, d’un cas préparatoire qui fera l’objet d’un échange en salle avec les autres participants et l’intervenant expert ou encore de modules e-learning pour se remettre à niveau. Autant de modalités possibles.

Quels sont les documents que je recevrai suite à mon inscription et quand ?

Une confirmation d’inscription accompagnée de votre convention de formation et du programme du ou des stages sélectionnés vous seront adressés par e-mail 48 heures après votre inscription. En cas de prise en charge par un OPCO, vous devez lui transmettre votre convention de formation dès réception.

La convocation de formation est adressée au participant au moins 10 jours avant la date de début de la formation, accompagnée de toutes les informations pratiques : dates, lieux, horaires, sélection d’hôtels proches à tarif négocié.

L'attestation de présence et la feuille d’émargement sont envoyées avec la facture, à l'issue de la formation.
Tous nos documents sont numérisés, vous pouvez les demander à tout moment (par mail inscription@flf.fr ou par téléphone en cliquant ici), ils vous seront adressés dans les meilleurs délais.

Quels sont les horaires de formations ?

Les formations chez Francis Lefebvre Formation débutent généralement le 1er jour à 9h30 (les jours suivants à 9h00) et se terminent entre 17h00 et 17h30. Nous vous accueillons sur place à partir de 8h30. Un petit déjeuner d’accueil  vous est proposé avant la formation. Nos formations durent 7 heures par jour.

Les horaires précis ainsi que le lieu de votre formation vous seront précisés dans votre convocation que vous recevrez au moins 10 jours avant la formation.

Pour connaître toutes les informations concernant le déroulement de votre formation, cliquez ici.

Comment financer votre formation ?

Salarié d’une entreprise, votre projet de formation s’inscrit dans le cadre du plan de développement des compétences : le financement relève de l’entreprise qui peut obtenir une prise en charge totale ou partielle par son OPCO (entreprises de moins de 50 salariés).

Demandeur d’emploi : plusieurs financements mobilisables en fonction du projet et du type de formation. Se rapprocher du Pôle emploi.

Bénéficiaire d’un Plan de départ volontaire (PDV) ou d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) : le projet de formation est présenté à la cellule de redressement afin d’obtenir un financement spécifique.