Les étapes-clés de votre formation

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Lefebvre Dalloz met tout en œuvre pour faciliter votre formation : sa préparation, son déroulement, et le suivi post-formation.

La durée de nos formations assure un taux d'accomplissement proche de 100%. Les abandons en cours de stage se limitent à des circonstances exceptionnelles pour le participant. 

Découvrez ci-dessous les services offerts par Lefebvre Dalloz Compétences aux trois étapes clés de votre formation.

AVANT VOTRE FORMATION : VOUS PREPARER SEREINEMENT

Dans les 48h suivant votre inscription, vous recevez un e-mail de confirmation d’inscription contenant :

  • le rappel du programme du ou des stages sélectionné(s) ;
  • le document PDF de confirmation d’inscription ;
  • la convention de formation à transmettre dès réception à l’OPCO en cas de prise en charge.

Au moins 10 jours avant la formation, chaque participant est invité à se connecter sur son espace formation

 L’identifiant est le mail du participant et le mot de passe est à créer. Vous pourrez ainsi :

  • Préparer votre venue en formation en accédant à tout moment au programme, aux objectifs, , à la convocation et à l’adresse.
  • Répondre aux questionnaires préparatoires afin que le formateur puisse adapter au mieux le contenu de la formation en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes.
  • La convocation de stage vous est également adressée par mail avec toutes les informations pratiques : dates, lieu, horaires, sélection d’hôtels proches à tarif négocié

7 jours avant votre formation, vous retrouverez dans votre espace :

  • votre support de formation en version numérique ;
  • les ressources pédagogiques complémentaires à votre formation pour faciliter votre apprentissage (fiches mémos, modules e-learning, glossaires, cas pratiques, quiz,…)

A tout moment, pour préparer au mieux votre venue, vous pouvez contacter notre service relation clients via notre service de call back ou consulter sur notre site les informations concernant les plans d’accès et la liste des hôtels référencés

PENDANT VOTRE FORMATION : VOUS SERVIR « AUX PETITS SOINS »

Votre arrivée chez Lefebvre Dalloz

Nous vous accueillons dans notre centre de formation à partir de 8h30. Les formations débutent généralement à 9h30 le premier jour et à 9h les jours suivants. Elles se terminent à 17h ou 17h30.

Dès votre arrivée, une hôtesse vous accueille tablette en main, pour enregistrer votre arrivée. et vous guider jusqu’à votre salle en veillant à ce que vous soyez informé du bon déroulement de votre journée. Le formateur vous accueillera en salle et vous accompagnera tout au long de votre stage pour répondre à toutes vos questions.

Les temps de pause

Lors de vos pauses vous pourrez profiter de notre p@tio. Dans cet espace de détente et de partage, vous trouverez la presse quotidienne ainsi que des iPad en libre service, pour accéder à Internet et consulter vos mails. L’accès gratuit au Wifi vous permet de continuer vos activités professionnelles en marge de la formation. Café, thé et gourmandises vous sont offerts le matin et pendant les pauses.

Tout au long de la journée, nos hôtesses d’accueil sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vos besoins : procéder à vos réservations de taxi, recharger votre téléphone, accéder à notre bagagerie, etc.

Le déjeuner

Sauf demande particulière de votre entreprise, le déjeuner est inclus dans le prix de la formation. Il est pris avec l’ensemble des stagiaires de votre formation, dans un restaurant sélectionné et choisi avec soin par Lefebvre Dalloz, à proximité immédiate du lieu de la formation. Il est l’occasion d’échanger et de partager entre stagiaires et formateurs dans une ambiance conviviale.

APRES VOTRE FORMATION : EVALUER VOTRE SATISFACTION ET L’EFFICACITE DE VOTRE FORMATION

En fin de formation, notre service inscription adresse votre attestation de formation directement à votre entreprise.
Afin de recueillir votre avis sur la formation et mesurer votre satisfaction, nous vous invitons à renseigner 2 questionnaires sur votre espace formation :

  • un questionnaire « à chaud », le lendemain de la fin du stage : afin d’évaluer le fond et la forme de la formation ;
  • un questionnaire « à froid », 60 jours après le stage : pour apprécier avec du recul l’application de la formation suivie dans son quotidien professionnel.

Lefebvre Dalloz peut vous fournir, par stage, une synthèse des questionnaires d’évaluation.

En cas d’insatisfaction de votre part, notre équipe pédagogique reçoit immédiatement une alerte et vous propose une solution : c’est notre garantie « satisfait ou re-formé ».

Vous pourrez également poursuivre votre formation sur votre espace en accédant à d’autres ressources pédagogiques (annexes, fiches mémo, cas pratiques, modules e-learning) et clôturer par une évaluation des acquis.

Nos responsables pédagogiques et nos formateurs sont disponibles pour répondre à vos questions dans le mois qui suit la formation.

 

Pour obtenir des informations complémentaires concernant votre formation, consultez également notre FAQ ou nos CGV.

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