Des modifications au niveau de l’impôt sur les sociétés (IS) sont attendues au printemps.
Au niveau français, elles concerneraient les régimes d'intégration fiscale, de taxation des brevets et les règles de déductibilité des charges financières.
Au niveau européen, la Commission présentera fin mars une réforme globale de la fiscalité des entreprises visant principalement celles de l’industrie du net, qui touchera donc particulièrement les revenus des géants du numérique que sont Google, Apple, Facebook et Amazon (GAFA).
Francis Lefebvre Formation, leader de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, propose régulièrement le « Club de l’actualité fiscale approfondie » et la formation « Du résultat comptable au résultat fiscal ».
- Fiscalité
L’administration fiscale a récemment été questionnée pour définir l’acte anormal de gestion par référence à l’intérêt social issu de la loi Pacte, qui intègre les considérations sociales, sociétales et environnementales. La loi Pacte 2019-486 du 22.05.2019 relative à la croissance et à la...
- Fiscalité
Depuis le 1er janvier 2014, les entreprises doivent présenter leur comptabilité sous forme informatisée. La conservation des données informatiques a notamment pour objet leur réutilisation pour le contrôle des comptabilités tenues au moyen de systèmes informatisés, par la simple remise de fichiers...