Paie

Trophée de la paie

Francis Lefebvre Formation et les Editions Francis Lefebvre organisent le 2er Trophée en France dédié à la paie, en collaboration avec les Editions Francis Lefebvre, Herakles International, ACEM Paie, et Hays. Ce concours récompensera le candidat ayant réalisé le meilleur bulletin de paie.

Le Trophée de la paie est un événement dédié aux gestionnaires de paie, responsables paie, techniciens paie, expert comptables, comptables, et toutes personnes en charge des rémunérations que ce soit en entreprise ou en cabinet. Cette année, une nouveauté puisque  les peuvent également concourir.

Le concours consiste à compléter un bulletin de salaire complexe dans un temps limité. Tous les participants qui auront calculé un net à payer correct seront conviés à la soirée de remise des Trophées prévue le jeudi 22 mars 2018. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses (net à payer correct).

Cette soirée sera aussi l’occasion de rencontrer des professionnels de la paie et d’échanger sur les évolutions du métier.

L’heureux gagnant sera récompensé d’un séjour d’une semaine pour deux à La Réunion. De nombreux autres cadeaux, offerts par les partenaires sont à gagner !

Pour connaitre les modalités pratiques et participer, rendez-vous sur le site : https://www.flf.fr/actualite/trophee-paie_40.html

  • Fiche de paie
    Paie

    Lors du versement du salaire, l’employeur remet au salarié une fiche de paie. Ce document doit contenir plusieurs informations listées par les articles R. 3243-1 et suivants du Code du travail. Retour sur les mentions obligatoires à faire figurer sur la fiche de paie en 2022. L’identification des...

  • Subrogation de salaire
    Paie

    Lorsqu’un salarié fait l’objet d’un arrêt de travail, il perçoit des indemnités journalières de Sécurité sociale. Toutefois, dans certaines situations, ces indemnités sont directement versées à l’employeur, ce dernier est alors subrogé dans les droits du salarié. Conditions d’application et mise en...