• Accueil
  • Actualités
  • Veille
  • Pourquoi avoir créé cette formation « Atelier pratique : secrétariat juridique des sociétés commerciales » ?
Droit des affaires

Pourquoi avoir créé cette formation « Atelier pratique : secrétariat juridique des sociétés commerciales » ?

Le secrétariat juridique des sociétés doit être considéré comme une branche à part entière du droit des sociétés. Pourtant il ne s’étudie pas en tant que tel dans les universités, ou autre voie d’enseignement … C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer toute une gamme dédiée au métier de secrétariat juridique des sociétés.

Ce nouveau format, atelier pratique, est apparu par la suite. Le programme de cette formation correspond à une demande croissante de nos stagiaires qui veulent vérifier que les connaissances acquises « sur le terrain » correspondent aux exigences légales.
Ces deux jours permettent de gagner en autonomie et donc en confiance en soi.
 
Les principaux apports
Le format « Atelier pratique » permet de s’exercer à la rédaction dans un autre contexte que le cadre professionnel, donc avec sérénité et droit à l’erreur… 
Cette formation permet non seulement développer sa pratique rédactionnelle -  compétence indispensable dans cette fonction - mais aussi d’avoir des réflexes juridiques. L’immersion est d’autant plus vraie que des dossiers types sont remis aux apprenants pour une mise en situation qui colle à la réalité de l’entreprise.
 
En bonus, le certificat 
La formation « Atelier pratique : secrétariat juridique des sociétés commerciales » a été intégrée aux options du certificat Secrétariat juridique des sociétés. Elle « rassure » les candidats qui auront eu un entraînement avant l’examen final !
 


Pour en savoir plus :