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L’introduction en bourse : une étape qui ne s’improvise pas

Dans le cycle de vie de certaines entreprises, la question de l’ouverture au marché peut très vite faire sens. Mais pour réussir son introduction en bourse, encore faut-il se poser les bonnes questions et entamer les démarches adéquates.

 

L’introduction en bourse représente un levier important pour financer la croissance d’une entreprise, mais c’est un choix engageant et très médiatisé. Il s’agit donc de préparer cette étape avec rigueur. Avant tout, avoir une croissance positive mais surtout être déjà en position de rentabilité est fortement recommandé, ce qui suppose quelques années d’existence et plusieurs exercices comptables présentés à l’AMF. De plus, le projet et ses objectifs doivent être clairs : les investisseurs doivent comprendre aisément la stratégie globale, le retour potentiel et les risques liés. Bien entendu, la communication n’est pas à négliger. Elle sert non seulement à engager les collaborateurs sur le projet, mais surtout à établir les bases d’une relation de confiance avec les investisseurs. Une fois le projet défini et les acteurs impliqués, il est alors temps d’entamer les démarches auprès de l’AMF afin de valider sa demande.
 
Pour vous y préparer, Francis Lefebvre Formation vous propose la formation suivante : « Réussir son introduction en bourse : Du projet d'IPO au premier jour de cotation » (GW7200)
 


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