Les ordonnances Macron ratifiées par l’Assemblé nationale le 28 novembre modifient en profondeur les instances représentatives du personnel, mettant fin au comité d’entreprise et au CHST pour les remplacer par une instance unique, le comité social et économique (CSE).
« On est un des très rares pays à avoir de nombreuses instances » déclarait récemment la ministre du travail, Muriel Pénicaud, « le CSE aura beaucoup plus de pouvoir de discussion et ce sera très exigeant pour les entreprises ».
Francis Lefebvre vous accompagne en proposant la formation « Ordonnances et réformes du code du travail : nouveaux enjeux et nouvelles obligations. »
- Droit social-GRH
La loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail modifie en profondeur la santé au travail. Dans l’attente de son entrée en vigueur progressive à compter du 31 mars 2022, Maître Guillaume Roland, avocat associé chez Herald, décrypte pour nous les conséquences de...
- Droit social-GRH
L’un des défis les plus importants est d’impliquer fortement les managers dans les sujets de développement des compétences Juliane Boulard est Responsable Formation chez CAMAIEU INTERNATIONAL A quoi ressemble votre quotidien professionnel ? Les jours se suivent et se ressemblent rarement ! En tout...