Une entreprise où il fait bon travailler est une entreprise performante !

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La réussite d’une politique de prévention des risques psychosociaux passe par une approche pluridisciplinaire (sociologique, économique, ergonomique, psychologique, médicale) et une capacité forte d’adaptation aux publics concernés : entreprise de droit privé ou fonction publique ? PME ou grand groupe ?  La thématique de prévention des risques psychosociaux est abordée différemment selon le type d’organisation.

DRH, membres de CHSCT, ingénieurs sécurité ou de prévention, médecins du travail,  psychologues, ergonomes… Chacun des acteurs de la prévention a un rôle fondamental à jouer pour accompagner les changements organisationnels susceptibles d’avoir des conséquences sur la santé au travail.
 
Nous rejoignons Robert Levering, cofondateur de Great Place to Work lorsqu’il écrit :
« Une entreprise où il fait bon travailler est un lieu où vous faites confiance à vos dirigeants, vous êtes fier de votre travail et vous appréciez vos collègues ».
 
Les dirigeants d’aujourd’hui qui ont pris conscience de l’intérêt de la mise en place de plans d’actions relatifs à cette thématique (accords bien-être au travail, Organisations modélisantes, Organisations apprenantes, RSE, etc.) ont pu constater une hausse de la performance de leurs équipes.
 
Emmanuelle Gauthier
Psychologue du Travail
Intervenante en Prévention des Risques Professionnels

Pour aller plus loin :

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