Paie

Edito newsletter paie

Au programme de votre newsletter du printemps : un état des lieux sur le prélèvement à la source en cette période de présidentielles ; des décisions jurisprudentielles qui modifient ou valident vos pratiques sur les avantages en nature, les heures supplémentaires et la remise de l’attestation Pôle Emploi.

Pour commencer sur une note légère, un zoom sur le premier lancé par Francis Lefebvre Formation cette année. Cet événement réalisé en partenariat avec les Éditions Francis Lefebvre, Héraclès International et l’association ACEMP Paie, était destiné à tous les professionnels de la paie. Le but de ce jeu concours était de réaliser un bulletin de paie complexe et de trouver le bon net à payer. 25 lots étaient mis en jeu dont le premier lot était un voyage à l’île Maurice.

Cette première édition a rencontré un franc succès avec 590 inscrits. Vous avez été 144 à relever le défi en renvoyant le bulletin de paie rempli et seulement 5 à trouver le bon net à payer. Un tirage au sort a eu lieu le 30 mars au soir aux Salons Hoche (Paris 8ème) en présence des participants (cf.vidéo de la soirée ci-dessous).

C’est Madame GUIGO Isabelle de l’URIOPSS Nord qui a eu la chance de remporter le 1er prix : un voyage pour deux à l’île Maurice. Bravo à elle !

Vous avez été nombreux à apprécier ce nouveau challenge et la soirée qui vous a été dédiée. Nous vous remercions tous pour votre participation et nous vous attendons l’année prochaine pour la nouvelle édition.

Pour aller plus loin :

Cliquez pour voir la correction du bulletin de paie et la liste complète des gagnants.