• Accueil
  • Actualités
  • Veille
  • Premier Congrès Télétravail : « l'impact du déploiement du télétravail pour les fonctions RH, IT et Immobilier »
Droit social-GRH

Premier Congrès Télétravail : « l'impact du déploiement du télétravail pour les fonctions RH, IT et Immobilier »

Premier Congrès Télétravail

Généralisé en raison de la crise sanitaire, le télétravail se pérennise dans le cadre d’une nouvelle organisation de travail hybride partagée entre le présentiel et le distanciel. Dans ce contexte, le premier Congrès Télétravail s’est tenu les 22 et 23 juin 2021 à Lyon.

 

Ce premier rendez-vous, sur « l'impact du déploiement du télétravail pour les fonctions RH, IT et Immobilier », proposait conférences et ateliers animés par des experts afin de mieux appréhender les enjeux du télétravail. Il s’adressait aux acteurs des fonctions RH, IT et Immobilier participant au déploiement du télétravail au sein d’organisations tant privées que publiques.

 

  • Ressources Humaines et droit du travail

Concevoir le télétravail comme un levier d’attractivité en matière de recrutement, garantir la productivité des collaborateurs, renouveler les pratiques managériales, prévenir les risques psychosociaux sont autant de thématiques abordées lors des conférences et ateliers.

 

  • Sécurité informatique

Afin de maintenir leur activité tout au long de la crise sanitaire, les entreprises ont digitalisé leurs outils de travail et adapté leurs dispositifs informatiques, parfois au détriment de la sécurité informatique.

La prévention de la cybermalveillance faisait ainsi partie des thèmes traités.

 

  • Immobilier

Optimisation du coût des surfaces de bureaux par rapport à leur usage, équilibre entre performance économique et qualité de vie au travail : telles sont les interrogations actuelles des entreprises et acteurs de l’immobilier de bureaux évoquées lors de ce congrès.

 

Rendez-vous en février 2022 pour la prochaine édition du Congrès Télétravail, afin de mettre en perspective ces différents sujets.  

  • conge_de_proche_aidant_de_nouveaux_beneficiaires_depuis_le_1er_juillet_2022
    Droit social-GRH

    Un décret n° 2022-1037 du 22 juillet 2022 relatif au congé de proche aidant et à l'allocation journalière du proche aidant est venu compléter la liste des bénéficiaires de cette prestation. Congé de proche aidant : quelles conditions ? Selon l’article L. 3142-16 du Code du travail, les salariés ont...

  • Président du CSE
    Droit social-GRH

    Selon l’article L. 2315-23 du Code du travail, l’employeur, ou son représentant, préside le comité social et économique (CSE) des entreprises de plus de 50 salariés. Pour mener à bien cette mission, le président du CSE doit piloter la préparation, l’animation et le suivi des réunions du comité. Le...