Gestion-finance

Livre blanc - Les best practices de la corporate finance en période de crise

Les best practices de la corporate finance en période de crise

La crise sanitaire et économique que nous traversons nous oblige à revoir nos modèles de gestion.

C'est pourquoi, à travers ses différentes parties, ce livre blanc rappelle les bases de la corporate finance en commençant par des définitions, un rappelle de ses missions et des piliers sur laquelle repose la finance d'entreprise.

Ensuite, nous étudions les impacts de la crise sanitaire sur a finance d'entreprise et toutes les best practices qui en découlent :

  • le suivi de la trésorerie et de la liquidité,
  • la pratique de gestion du BFR,
  • la revue des prévisions et correction des budgets,
  • la mise à jour des business plan,
  • la modélisation financière et analyse de différents scénarios,
  • le cost killing,
  • la recherche de nouvelles sources de financement,
  • la restructuration de la dette,
  • le désinvestissement.  



Agrémenté de nombreuses Infos en +, ce livre blanc s'impose comme étant un guide à part entière afin de surmonter au mieux les crises !

  • Les best practices en période de crise
    Gestion-finance

    La crise sanitaire et économique que nous traversons nous oblige à revoir nos modèles de gestion. Grâce à notre infographie, découvrez les best practices afin de tenter de passer au mieux cette période.

  • Tendance métier - direction administrative et financière
    Gestion-finance

    « Développer la communication vers les équipes permet une meilleure compréhension de la profitabilité de l'entreprise » La direction administrative et financière cherche à faire comprendre ses missions auprès des collaborateurs. Cela passe par de nouvelles modalités d’informations rendues possibles...