• Accueil
  • Actualités
  • Veille
  • L’EFRAG invite les entreprises à tester les propositions de l’IASB concernant IFRS 13 et IAS 19
Consolidation-normes IFRS

L’EFRAG invite les entreprises à tester les propositions de l’IASB concernant IFRS 13 et IAS 19

EFRAG - IFRS 13 et IAS 19

L’EFRAG (European Financial Reporting Advisory Group) soutient les propositions de l’exposé-sondage « Disclosure Requirements in IFRS Standards » publié en mars 2021 concernant des modifications de :

  • IFRS 13 : Evaluation de la juste valeur

  • IAS 19 : Avantages du personnel

 

Ces propositions de l’IASB (International Accounting Standards Board) visent à améliorer la pertinence des informations à fournir aux investisseurs en élaborant une méthodologie plus rigoureuse.

 

Après examen de ces propositions, l’EFRAG estime ne pas être en mesure d’exprimer un avis définitif sur les modifications évoquées. Il requiert que des actions de sensibilisation et des essais sur le terrain soient menés.

L’objectif de ces tests est de cerner les éventuelles difficultés de mise en œuvre des propositions de l’IASB concernant les nouvelles exigences d’information d’IFRS 13 et IAS 19. Il s’agirait alors de tester auprès d’entreprises volontaires (de l’UE appliquant les IFRS ou institutions financières) la mise en application terrain de ces nouvelles exigences de divulgation.

Les entreprises intéressées peuvent faire part de leur souhait de participation au test en contactant : Disclosureinitiative-pilot@efrag.org