• Accueil
  • Actualités
  • Veille
  • La profession des experts-comptables créé son premier fonds d’investissement national
Comptabilité

La profession des experts-comptables créé son premier fonds d’investissement national

La profession des experts-comptables créé son premier fonds d’investissement national

Un fonds d’investissement national, dénommé Drakarys, a été créé par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.

 

L’objectif de cette création est double :

  • investir dans des éditeurs de logiciels
  • entrer dans le capital de start-ups innovantes permettant d’apporter de nouvelles solutions aux cabinets d’expertise-comptable

A compter du mois de septembre 2021, tous les professionnels pourront souscrire à ce fonds d’investissement, marquant ainsi le virage de l’indépendance numérique de la profession.

La société Drakarys a déjà mené une première opération d’investissement en rentrant au capital de MyUnisoft, une société créée en 2018 et réalisant une solution complète exploitant la data à destination des experts-comptables.

Elle a également identifié deux autres cibles potentielles au sein desquelles investir, à savoir une Legaltech et une RHtech.

 

Drakarys est une société en commandite par actions dont le commandité est une SAS avec conseil d’administration. Ce dernier est constitué des membres du comité exécutif du CSOEC, et à venir de l’ECF, l’IFREC, l’ANECS et le CJEC. A long terme, elle deviendrait la société d’investissement des experts-comptables.