Consolidation-normes IFRS

La méthode à l’avancement sous IFRS 15

Sous IFRS 15 (nouvelle norme de reconnaissance du revenu), l’application de la méthode à l’avancement des contrats à long terme n’est plus automatique.

La norme précise notamment que la méthode utilisée doit refléter le transfert progressif du contrôle des biens et services au client.
La méthode des jalons techniques, jusqu’alors utilisée sous IAS 11, ne sera plus acceptée sous la nouvelle norme, car elle conduit à maintenir dans les comptes des travaux en cours significatifs déjà contrôlés par le client.
Francis Lefebvre Formation, leader de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, propose les formations « IFRS 15 redessine le profil de votre chiffre d’affaires » et « Reconnaissance de revenus en normes IFRS ».

Pour  en savoir plus :

  • projet_de_l_iasb_concernant_la_mise_a_jour_de_la_norme_comptable_ifrs_pour_les_pme
    Consolidation-normes IFRS

    L’IASB (International Accounting Standards Board) au publié en 2009, modifié en 2015, un référentiel IFRS pour les PME dans une volonté de simplification notamment quant aux principes comptables supposés ne pas concerner les PME et au volume des informations à fournir en annexe. Le référentiel IFRS...

  • que_contient_le_rapport_de_l_efrag_sur_les_crypto_actifs
    Consolidation-normes IFRS

    Les crypto-actifs ont pris de l’importance aux yeux des instances internationales ces dernières années. La demande du marché est forte sur ce thème, considéré comme prioritaire par les participants à la dernière consultation lancée par l'IASB. En juillet 2020, l’EFRAG publiait son Discussion paper...