Francis Lefebvre Formation développe ses « Clubs métier »

Les rencontres trimestrielles sont des rendez-vous privilégiés entre pairs. Une formule qui s’étend.

 

Partant du besoin de ses clients de se retrouver entre pairs, Francis Lefebvre Formation a créé les « Clubs métier ». Le Club permet les rencontres entre professionnels exerçant des fonctions similaires. Il favorise les échanges de bonnes pratiques et le développement d’un réseau professionnel.

2014 : lancement du Club des Responsables et Directeurs fiscaux
Le Club des Responsables et Directeurs fiscaux réunit les fiscalistes d'entreprise, responsables fiscaux et directeurs fiscaux. Tous sont là pour débattre et approfondir des questions rencontrées dans leur pratique professionnelle. Parmi les thèmes envisagés : le taux réel d’imposition, la fiscalité internationale, la TVA et autres questions touchant à la stratégie fiscale des grands groupes. Le programme se construit avec les membres du Club. Il est animé par les spécialistes du C’M’S’ Bureau Francis Lefebvre

Les membres des Clubs, des clients VIP par Francis Lefebvre Formation
Participer à un Club Francis Lefebvre Formation, c’est à la fois fiabiliser ses connaissances auprès d’experts praticiens et bénéficier de l’expérience de ses homologues opérant dans d’autres entreprises et confrontés à d’autres environnements et contraintes. C’est aussi devenir un client  privilégié auprès de Francis Lefebvre Formation. En effet, l’organisme est toujours avide d’entendre de ses clients leurs besoins en formation au-delà des strictes nécessités réglementaires. En outre, les membres des Clubs bénéficient d’avantages exclusifs comme l’accès privilégié aux événements VIP de Francis Lefebvre Formation, un accès élargi aux ressources en ligne de l’organisme ou encore une remise sur les formations et les ouvrages des Editions Francis Lefebvre.

En 2015, des clubs pour les DAF, les Responsables paie, les Juristes d’affaires et les Responsables comptables
Quatre autres Clubs verront le jour en 2015. Le Club des Directeurs financiers, animé par les experts du cabinet Deloitte, sera un lieu d’échange sur des thèmes liés à la finance d’entreprise. On y parlera transformation de la fonction finance, rentabilité d’une affaire ou d’un produit, fraude et corruption, élaboration d’un business plan, etc.
Par ailleurs, les praticiens du C’M’S’ Bureau Francis Lefebvre animeront le Club des Juristes d’affaires. Ce dernier permettra de dégager des solutions pratiques aux questions de corporate et restructurations, droit pénal des affaires, droit des entreprises en difficulté, droit des contrats, etc.

Les professionnels ressentent un fort besoin de confronter leurs pratiques. En développant ces « Clubs métier », Francis Lefebvre Formation se place à leurs côtés, dans son rôle d’accélérateur des expertises.