Entretien avec Morgan AUDOUIN - Cofondatrice de Yu Act

Morgan_AUDOUIN_Cofondatrice_de_Yu_Act

Soyez sincère et engagé (pas de greenwashing) et visionnaire pour votre organisation.

Morgan AUDOUIN est cofondatrice de Yu Act, entreprise de formation et de conseil qui accélère la transition climatique des entreprises.

A quoi ressemble votre quotidien professionnel ?

Idéalement, tôt le matin, une revue des dernières actualités sur les sujets environnementaux, le dérèglement climatique, les projets de loi pour les entreprises et CSE.

La journée d’une co-fondatrice d’entreprise est très riche, quand je ne suis pas en animation d’ateliers, je dédie beaucoup d’énergie à la montée en compétence et à la dynamique de l’entreprise.

Comment définiriez-vous votre périmètre métier ?

YuAct est une entreprise de formation et de conseil qui accélère la transition climatique.

Citez 3 qualités pour exercer cette fonction ?

Humaniste, visionnaire et pédagogue !

Quel obstacle dans votre métier a été le plus dur à surmonter ?

Gérer mon éco-anxiété, plus on monte en compétence sur les limites planétaires, plus on découvre l’ampleur des défis à relever et ce de façon urgente pour maintenir les conditions de vie de l’humanité sur terre. 

Quelle solution y avez-vous trouvé ?

La transmission et la conduite du changement : accompagner une organisation, un CSE ou les salariés dans la prise de conscience et la transition, me rend plus optimiste. Je reprends confiance en la capacité de chacun à relever ce défi. 

Quelles ont été les évolutions dans vos missions, suite à la crise sanitaire ? 

 Les formations se sont tenues à distance, cela a permis une montée en compétence technologique.

Un conseil à donner aux futurs responsable RSE ?

Soyez sincère et engagé (pas de greenwashing) et visionnaire pour votre organisation. Accompagnez-la dans une vraie stratégie qui lui permettra de résister à la crise climatique et environnementale et de respecter ses obligations.

Quelles importances ont les soft skills dans votre métier ?

C’est un prérequis. Ce n’est juste pas possible d’exercer ce métier sans les soft skills ! Toutes ces qualités personnelles sont primordiales pour être efficace, agréable et entraînant.