La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a publié les dates de dépôt des déclarations de l’Impôt sur le Revenus des Personnes Physiques (IRPP) 2020.
Celles-ci sont fixées au 20 mai pour la zone 1 (départements 1 à 19), 28 mai pour la zone 2 (départements 20 à 49), et 4 juin pour la zone 3 (départements 50 à 976).
Charles-René Tandé, président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables (CSOEC) a saisi la DGFiP afin qu’un délai supplémentaire jusqu’au 15 juin soit accordé aux contribuables titulaires de revenus professionnels ainsi qu’aux redevables de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).
Pour en savoir plus :
Pour aller plus loin, retrouvez toutes nos formations sur la fiscalité des particuliers et sur la gestion de patrimoine !
Et pour ne rien manquer de l'actualité, téléchargez notre magazine Le Petit Francis !
- Patrimoine
Par un arrêt rendu le 25 mai 2022, la Chambre commerciale de la Cour de cassation a de nouveau eu l’occasion d’apporter des précisions concernant les holding animatrices. Elle a ainsi considéré que l’exonération partielle de droits d'enregistrement prévue par l’article 787 B du code général des...
- Patrimoine
Depuis 2003 et la mise en place du pacte Dutreil dispositif instauré par la loi n° 2003-721 du 1er août 2003 pour l’initiative économique, la transmission d'une entreprise familiale en France permet, sous certaines conditions, de cumuler allégements fiscaux et mécanismes de donations pour les...