Communiqué COVID 19 - Pass sanitaire

Chères clientes, chers clients,

Depuis le début de la crise, les organismes de formation Lefebvre Dalloz se mobilisent afin de permettre aux apprenants et aux formateurs de pouvoir poursuivre les formations dans les meilleures conditions.

Depuis le 21 juillet dernier, le "pass sanitaire" est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

À date, cette mesure ne concerne pas les organismes de formation.  Vous n’avez donc aucune obligation d’être en possession d’un pass pour participer à nos formations en présentiel.

Pour autant, les restaurants y sont soumis. Le déjeuner, moment privilégié pour échanger entre participants et avec le formateur, temps fort pour les sessions en présentiel, est proposé dans l’un de nos restaurants partenaires. Les formateurs et stagiaires souhaitant y déjeuner doivent donc présenter un pass sanitaire.

Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez opter pour une session à distance proposée pour la quasi-totalité de notre offre de formations.

Retrouvez toutes nos solutions de formation à distance en cliquant ici.

Si vous souhaitez, malgré l’absence de Pass Sanitaire, poursuivre votre formation en présentiel, vous devrez vous restaurer pendant la pause déjeuner par vos propres moyens.


Pour la participation à nos événements et conférences d’actualité se déroulant dans des hôtels ou lieux de réception, le Pass Sanitaire est obligatoire.

Pour toutes informations et si vous souhaitez connaître vos obligations à ce sujet pour votre participation prochaine à une de nos formations, notre service client se tient à votre disposition au 01 44 01 39 99 du lundi au vendredi de 8h45 à 17h30 ou par email.

Pour les formations intra-entreprise, le protocole covid-19 de l’entreprise accueillant la formation s’applique. Si la formation intra-entreprise est réalisée dans l’un de nos centres, les règles inter-entreprises ci-dessus s’appliquent alors.

Depuis le début de la crise sanitaire, les organismes de formation Lefebvre Dalloz ont mis en place un protocole sanitaire covid-19. Ce protocole est toujours en vigueur pour assurer la sécurité de nos participants (même vaccinés). Vous pouvez le consulter en suivant ce lien.

Les obligations règlementaires pouvant évoluer, nous vous informerons de tous changements impactant le déroulement de votre formation.

Toutes nos équipes vous souhaitent une très belle période estivale et nous avons hâte de vous retrouver prochainement à nos formations en présentiel ou à distance.