• Accueil
  • Actualités
  • Actus' FLF
  • Certificats et diplômes : Francis Lefebvre accompagne votre montée en compétence

Certificats et diplômes : Francis Lefebvre accompagne votre montée en compétence

Francis Lefebvre Formation propose 32 certificats et 4 diplômes axés sur les compétences nécessaires pour exercer des métiers dans ses domaines de prédilection du droit et chiffres.

Une reconnaissance de compétences

Tous ceux qui souhaitent faire reconnaître des compétences acquises dans leur pratique professionnelle, monter en compétences, ou évoluer vers de nouveaux métiers sont susceptibles d’être intéressés par ces dispositifs.

Les modalités sont différentes selon les programmes suivis (tronc commun avec options, parcours totalement défini, souplesse ou non dans le calendrier, etc.). D’une durée de 6 à 15 jours pour les formations certifiantes, et de 10 à 40 jours pour les formations diplômantes, leur organisation permet de concilier formation et vie professionnelle.
Un examen final, obligatoire ou facultatif, permet d’attester de l’acquisition de la qualification par la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme


Des financements adaptés

Nous œuvrons pour que ces formations soient éligibles au CPF (compte personnel de formation) qui a repris, en 2015, les heures de DIF déjà acquises par les salariés.

Ainsi, notre certificat de Contrôle de Gestion est devenu éligible au CPF en fin d’année 2017. Nous préparons également des candidats au titre de Chargé des ressources humaines, inscrit au RNCP, délivré par Sup des RH.
Nos certificats de Droit social, Droit des sociétés et Fiscalité de l’entreprise ont été récemment recensés à l’inventaire et ils seront prochainement présentés au COPANEF en vue d'une éligibilité au CPF. Nous poursuivrons en 2018 ces démarches de labellisation.

Au-delà du financement dans le cadre du CPF, le financement le plus adapté pour ce type de parcours reste toutefois le congé individuel de formation (CIF).
Dans tous les cas, l’OPCA de votre entreprise ou le FONGECIF peuvent vous aider à monter votre dossier de financement.
 

Des diplômes en partenariat avec des universités de référence

Du côté des diplômes, le nouveau Diplôme d’Université Fiscalité des activités internationales, en partenariat avec Paris II Panthéon-Assas ouvrira ses portes en septembre 2018 ; il est d’ores et déjà possible de candidater. 
Notre partenariat avec Paris Dauphine se poursuit. La 4e promotion de l'Executive Master Consolidation en normes IFRS et la 3e promotion du DU Fiscalité des entreprises et des groupes ouvriront respectivement en octobre et mai 2018. Les candidatures sont également ouvertes
 
De la compliance à la fiscalité, de la comptabilité au droit des affaires, du droit social à la paie en passant par la gestion-finance et l’immobilier, Francis Lefebvre Formation est donc le partenaire qui vous permet de répondre à vos besoins de développement des compétences.
Retrouvez toutes les informations sur nos certificats et diplômes sur notre page dédiée.
Nous organisons également très régulièrement des petits-déjeuners d’information sur nos cursus certifiants et diplômants.
 
Jean-François FERRET
Directeur de l’offre et de la pédagogie
Francis Lefebvre Formation