Déclarations

Déclarer les charges sociales : des formations au format innovant

Chaque année, l’équipe de Francis Lefebvre Formation met à jour son catalogue de formations pour proposer des contenus actualisés et adaptés aux évolutions des métiers de la paie. Que vous soyez responsable paie, gestionnaire de paie ou encore comptable, vous trouverez des formations sur les déclarations dispensées sous différents formats innovants, tels que le cursus blended ou la classe virtuelle.

Certains programmes sont animés en présentiel, afin de garantir toute l’efficacité des savoirs et compétences transmis en interactivité, entre l’intervenant et les participants. Pour exemple, la formation audit de la paie et des rémunérations est dispensée dans nos locaux à Paris et vous permettra d’être capable de mener à bien un audit de la paie et des rémunérations avec les méthodes et les outils adaptés.

Des intervenants experts pour chaque formation en déclarations

La qualité des formations Francis Lefebvre Formation est issue de l’expertise des professionnels qui composent et animent les programmes. C’est ainsi que vous pourrez trouver une formation adaptée à vos attentes pour apprendre à déclarer les charges sociales. Vous souhaitez approfondir et actualiser vos connaissances en calcul de cotisations sociales ? La formation contrôler et optimiser les charges sociales fait partie des programmes « BEST », particulièrement recommandés par vos pairs, mais aussi par l’équipe Francis Lefebvre Formation. Vous pourrez ainsi apprendre à prémunir votre entreprise des risques de contentieux. Si vous êtes plutôt à la recherche de connaissances complémentaires sur les régularisations des plafonds en paie, la classe virtuelle sur les plafonds en paie répondra à toutes vos questions, quel que soit votre niveau.

Dispensées à Paris, à Lyon ou à distance, nos formations sur les déclarations ont l’avantage d’être immédiatement opérationnelles.

voir plus d'informations
Affinez votre recherche à l'aide des critères suivants :
Ville
Niveau d'expertise
Type de formation
Flags

6 résultats obtenus pour cette recherche

Formation Déclarations

Voir les 6 formations
Masquer les 6 formations

Pourquoi suivre une formation sur les déclarations ?

La formation professionnelle est essentielle pour progresser dans son métier et mettre à jour ses connaissances. Le monde de la paie est en constante évolution et demande une veille pointue pour adapter ses pratiques. Les formations sur les déclarations de Francis Lefebvre Formation permet de faire un rappel des textes applicables, ainsi que des techniques de calcul des cotisations sociales.

Que vous soyez expert dans votre domaine ou novice dans la gestion de la paie, vous trouverez la formation qu’il vous faut grâce à nos 3 niveaux de compétences : initiation, perfectionnement et expertise.

Certains programmes sont destinés à tous les professionnels de la paie et ne requièrent pas de connaissances spécifiques. C’est le cas notamment de la formation remplir la DSN (Déclaration Sociale Nominative), qui vise à maîtriser les déclarations concernées par la DSN et les informations attendues pour chaque fichier.

N’hésitez pas à consulter notre catalogue de formations, plusieurs sessions de chaque programme sont proposées chaque année.

Concepts clés et définitions à connaître

Vous souhaitez appuyer votre expertise auprès de vos collaborateurs et clients ? Pour cela, la connaissance des notions clés est indispensable. Elle sera le gage de votre professionnalisme et vous permettra de communiquer avec aisance et précision.

Si de nombreuses notions sont abordées lors de nos formations sur les déclarations, certains termes sont à connaître dès maintenant pour pouvoir suivre les contenus avec aisance. Vous devez ainsi être en mesure de définir ce que sont les charges sociales. Principale source de financement de la protection sociale, elles sont à la charge des salariés et des employeurs. Il est donc important, pour le bon exercice de votre métier, de prendre connaissance des taux et plafonds des cotisations sociales fixés par la loi de financement de la Sécurité sociale.

Pour déclarer les charges sociales, vous devez également connaître la DSN (Déclaration Sociale Nominative). C’est une transmission dématérialisée des données provenant de la paie. Mensuelle et unique, elle centralise toutes les déclarations. Enfin, toute entreprise doit connaître l’URSSAF, dont le rôle principal est de recouvrer les cotisations et contributions de sécurité sociale auprès de ceux qui la doivent.

Suivez l’actualité grâce aux articles et brèves de Francis Lefebvre Formation

Pour ne rien manquer de l’actualité de la paie, nous vous donnons rendez-vous dans la partie « BLOG » de notre site. Au programme : de la veille avec des brèves et articles publiés et rédigés par des experts, les événements à venir que nous vous proposons régulièrement, les livres blancs sur des thématiques spécifiques à télécharger gratuitement, comme par exemple le livre blanc Covid-19 les impacts en paie.

Du contenu de qualité est créé au quotidien pour répondre à vos questions et à vos préoccupations du moment. Cependant, si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut et souhaitez nous voir aborder des sujets spécifiques, vous pouvez bien sûr nous contacter directement. Nos experts se feront un plaisir de vous répondre au plus vite.

voir les formations