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Formation Secrétariat juridique des sociétés

La formation secrétariat juridique des sociétés commerciales sous le signe de l’innovation

Chaque année, l’équipe de Francis Lefebvre Formation met à jour un catalogue de formations en secrétariat juridique des sociétés afin de proposer des contenus en lien avec l’actualité. Notre volonté de répondre aux besoins des professionnels, nous a amené à imaginer des formats de formations novateurs. C’est le cas notamment de nos cursus en classe virtuelle ou de nos parcours en e-learning. Nous avons également mis en place des cursus blended, encore plus innovants. Cette alternative à la formation en présentiel et aux ateliers pratiques est coupée en deux parties, dont l’une se fait sur place, et l’autre à distance. La formation en secrétariat juridique de la SAS propose un module e-learning en amont de la formation en présentiel, suivi d’un coaching post formation sous forme d’entretien téléphonique avec un de nos experts.

Le secrétariat juridique des sociétés abordé par des experts

Quel que soit votre niveau de compétences, notre équipe, composée de formateurs aguerris, propose des formations en secrétariat juridique des sociétés abordant toutes les facettes du domaine professionnel. Pour vous aider à monter en compétences rapidement en choisissant le cursus le plus adapté à vos besoins, nous avons classé nos formations. Certaines, très plébiscitées par vos pairs, font ainsi partie de la catégorie BEST, comme la formation en secrétariat juridique des sociétés. Plusieurs d’entre elles sont également homologuées par le Conseil National des Barreaux, attestant de la qualité de nos enseignements.

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12 résultats obtenus pour cette recherche

Formation Secrétariat juridique des sociétés

Pourquoi suivre une formation en secrétariat juridique des sociétés commerciales ?

Chaque formation en secrétariat juridique des sociétés est classée par niveau : initiation, perfectionnement ou expertise. Chacune d’elle demande ainsi des prérequis en fonction de vos connaissances, et vous permet de sélectionner la formation la plus adaptée à vos besoins et vos attentes. Que vous soyez assistant juridique, juriste, ou encore avocat, nos formations vous garantissent les compétences opérationnelles pour gérer les dossiers qui vous seront confiés en respectant les évolutions législatives. Vous pourrez ainsi, par exemple, apprendre à maîtriser les opérations de fusion, scission et apport partiel d’actif ou vous perfectionner dans tout autre domaine.

Qu’elle soit courte, longue, certifiante ou non, chaque formation en secrétariat juridique des sociétés est immédiatement opérationnelle.

Définitions et concepts clés à connaître

Pour maîtriser parfaitement les pratiques de secrétariat juridique des sociétés, il est indispensable d’en connaître les concepts clés. Cette maîtrise sera le gage de votre expertise auprès de vos collaborateurs.

Il y a ainsi des termes qui seront abordés lors de chaque formation en secrétariat juridique des sociétés commerciales et qu’il convient donc de connaître. C’est le cas notamment des notions propres aux règles de fonctionnement et à la composition d’une société anonyme, comme les conseils d’administration (groupe de personnes morales ou physiques chargé d’administrer une SA), et les assemblées générales qui réunissent tout le monde pour prendre des décisions. Vous ne pourrez pas non plus faire l’impasse sur la gouvernance des sociétés (ensemble des règles qui répartissent les pouvoirs entre les acteurs d’une entreprise) et les conventions réglementées.

De nombreuses notions seront à connaître à l’issue de votre formation, ou même avant de démarrer un cursus de niveau expertise. Des concepts spécifiques comme la dissolution et la liquidation des sociétés, ou encore les opérations de fusion, de scission et l’apport partiel d’actif seront donc définis lors des formations dédiées. Il sera important d’aborder la comptabilité, particulièrement le dépôt des comptes annuels, obligation légale annuelle de toute entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à choisir la formation en secrétariat juridique des sociétés commerciales qui augmentera vos compétences et votre expertise.

Suivez l’actualité grâce aux articles et brèves de Francis Lefebvre Formation

Pour ne rien manquer de l’actualité des droits des affaires, nous vous donnons rendez-vous dans la partie « BLOG » de notre site. Au programme : de la veille avec des brèves et articles publiés et rédigés par des experts, les événements à venir que nous vous proposons régulièrement, les livres blancs sur des thématiques spécifiques à télécharger gratuitement.

Nous vous proposons du contenu juridique de qualité créé pour répondre à vos questions et à vos préoccupations du moment, et vous éclairer sur des problématiques relatives à vos missions. Cependant, si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut et souhaitez nous voir aborder des sujets spécifiques, vous pouvez bien sûr nous contacter directement. Nos experts se feront un plaisir de vous répondre au plus vite.

 

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