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Optimiser le processus de consolidation

Le Département Consolidation est le garant de la fiabilité de l’information financière, publiée dans un délai de plus en plus court, pour satisfaire le marché et les actionnaires au sens large.

Pour atteindre ce double objectif de qualité et de rapidité, le Responsable Consolidation doit démontrer une parfaite maîtrise des techniques de consolidation. Il doit aussi mettre en place l’organisation nécessaire à une remontée rapide des informations en provenance des filiales.

Par ailleurs, le Responsable Consolidation doit pouvoir organiser de manière optimale la répartition des travaux entre l’équipe de consolidation et les filiales.

Nous vous proposons une formation pour mettre en œuvre les contrôles clés de la consolidation. Le but est d’acquérir une méthodologie de contrôle des états financiers consolidés et notamment assurer la vérification du tableau de variation des capitaux propres consolidés, du tableau de flux de trésorerie consolidés et de la preuve d’impôt (tax proof).

La formation « La gestion d’un projet Système d’information Consolidation » vous permettra de connaître les différentes étapes d’un tel projet, de déjouer les pièges et de mettre en place toutes les conditions de réussite.

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3 résultats obtenus pour cette recherche

Optimiser le processus de consolidation

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