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Optimiser le processus de consolidation

Le Département Consolidation est le garant de la fiabilité de l’information financière, publiée dans un délai de plus en plus court, pour satisfaire le marché et les actionnaires au sens large.

Pour atteindre ce double objectif de qualité et de rapidité, le Responsable Consolidation doit démontrer une parfaite maîtrise des techniques de consolidation. Il doit aussi mettre en place l’organisation nécessaire à une remontée rapide des informations en provenance des filiales.

Par ailleurs, le Responsable Consolidation doit pouvoir organiser de manière optimale la répartition des travaux entre l’équipe de consolidation et les filiales.

Nous vous proposons une formation pour mettre en œuvre les contrôles clés de la consolidation. Le but est d’acquérir une méthodologie de contrôle des états financiers consolidés et notamment assurer la vérification du tableau de variation des capitaux propres consolidés, du tableau de flux de trésorerie consolidés et de la preuve d’impôt (tax proof).

La formation « Challenger et optimiser votre organisation » vous permettre d’améliorer la qualité d’information des états financiers consolidés en analysant les meilleures pratiques. Cette formation vous permettra également de vous positionner par rapport à d’autres modèles sur l’optimisation des délais de réalisation et l’optimisation de vos processus.

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3 résultats obtenus pour cette recherche

Optimiser le processus de consolidation

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