Formation Banque : environnement juridique et règlementaire

Les nouveautés de la formation en comptabilité et fiscalité bancaire

Chaque année, l’équipe de Francis Lefebvre Formation met à jour son catalogue de formations afin de proposer des programmes nouveaux et d’actualiser les contenus déjà existants. Nous adaptons également nos formats de formation en comptabilité et fiscalité bancaire, dans le but de faciliter la transmission d’informations et l’apprentissage. C’est ainsi que la formation en comptabilité et fiscalité bancaire est dispensée en présentiel. Le partage d’outils et d’expériences vient compléter les cas pratiques et mises en situation, pour un programme complet.

Vous aimeriez maîtriser les normes IFRS ? La formation sur les normes IFRS dans le secteur bancaire s’appuie justement sur un format en présentiel propice à l’apprentissage.

Pour cette formation comptabilité et fiscalité bancaire, comme pour d’autres, vous serez évalué sous forme de questionnaire, et une attestation vous sera remise en fin de programme.

Nos experts au service de la formation fiscalité et comptabilité bancaire

L’équipe Francis Lefebvre Formation est composée de professionnels aguerris qui mettent tout leur savoir-faire au service de la formation en fiscalité et comptabilité bancaire. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs reconnues par vos pairs, et vivement recommandées par notre équipe. Facilement reconnaissables, elles portent la mention « BEST » dans notre catalogue de formations. C’est notamment le cas de la formation TVA des opérations bancaires et financières, qui vous apprendra à maîtriser le traitement de la TVA.

Autre gage de qualité, certaines de nos formations comptabilité et fiscalité bancaires ont reçu l’homologation du Conseil National du Barreau.

 

voir plus d'informations
Affinez votre recherche à l'aide des critères suivants :
Ville
Niveau d'expertise
Type de formation
Flags

10 résultats obtenus pour cette recherche

Formation Banque : environnement juridique et règlementaire

Pourquoi suivre une formation comptabilité et fiscalité bancaire ?

Vous êtes responsable en charge de la TVA dans le secteur bancaire ? Expert-comptable ? Commissaire aux comptes ? Quel que soit votre métier, vous trouverez forcément la formation en comptabilité et fiscalité bancaire qui répondra à vos exigences.

Nos formations en fiscalité bancaire et comptabilité bancaire sont classées au niveau « perfectionnement » ou « expertise », afin d’approfondir vos connaissances. Si certaines ne demandent aucun prérequis, d’autres exigent d’avoir des connaissances de base, comme la formation comptabilité bancaire, qui permet d’appréhender et de maîtriser le cadre réglementaire de la comptabilité bancaire.

Chaque formation en comptabilité et fiscalité bancaire est dispensée sur un ou deux jours, dans nos locaux à Paris, et vous offre la garantie d’être immédiatement opérationnelle.

N’hésitez pas à consulter notre catalogue de formations, plusieurs sessions sont organisées chaque année.

Concepts clés et définitions à connaître

Vous souhaitez apporter du crédit à votre savoir-faire ? Pour cela, il est indispensable de maîtriser les termes essentiels et les notions importantes du secteur bancaire. Ainsi, l’équipe de Francis Lefebvre Formation vous recommande de prendre connaissance d’ores et déjà des éléments incontournables de la comptabilité et la fiscalité bancaire.

Vous devez ainsi être en mesure de définir les normes, obligations et opérations applicables dans les établissements bancaires : comptabilité, fiscalité et normes IFRS. Vous devez également maîtriser les outils et documents importants, comme l’imprimé fiscal unique (IFU), qui est un document (déclaration fiscale 2561) visant à aider les contribuables à remplir leur déclaration de revenus.

Cette déclaration IFU doit évidemment s’accompagner de connaissances telles que le résultat fiscal, qui sert à déterminer la base imposable pour l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés, ainsi que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), qui est un impôt direct sur la consommation.

La maîtrise de ces notions sera un réel avantage pour suivre une formation comptabilité et fiscalité bancaire. Vous ne les connaissez pas parfaitement ? Rassurez-vous, elles seront abordées par l’intervenant et serviront de base pour l’approfondissement de vos connaissances.

voir les formations