Francis Lefebvre formation
Ensemble, accélérons votre expertise
Recherche avancée
Espace
client
Votre panier :
0 formation

L’entreprise Francis Lefebvre Formation

« FRANCIS LEFEBVRE FORMATION, LEADER DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LES DOMAINES DU DROIT ET DU CHIFFRE

Depuis 1894, Francis Lefebvre Formation est l’organisme de formation professionnelle, leader dans les domaines de la comptabilité, de la finance, de la fiscalité et du droit.

Notre catalogue de plus de 450 formations réparties dans 11 domaines d’expertise offre une diversité de formats et de solutions en inter-entreprises et en intra-entreprise : Formations catalogue, Formations d’actualité, Webformations, Certificats et Diplômes, Formations intra et sur mesure.

Nos formations s’adressent aux métiers de l’entreprise (fonctions comptable, financière, fiscale, juridique, ressources humaines, paie et aux managers souhaitant acquérir des connaissances dans les domaines du droit et du chiffre) et aux métiers du conseil (experts-comptables, avocats, gestionnaires de patrimoine, notaires).

Que vous exerciez en entreprise ou en cabinet, Francis Lefebvre Formation répond à tous vos besoins de formation professionnelle et vous accompagne dans votre projet.

Francis Lefebvre Formation appartient au groupe Editions Lefebvre Sarrut, n°1 de l’édition juridique en France et n°2 en Europe avec ses marques emblématiques Editions Francis Lefebvre, Editions Législatives et Editions Dalloz.

L’EXPERTISE FRANCIS LEFEBVRE FORMATION EN CHIFFRES

  • + de 15 000 personnes formées chaque année
  • + de 450 formations proposées dans 11 domaines d’expertise
  • 100 formations d’actualité par an créées au fil de l’année
  • 34 Certificats & Diplômes
  • 300 formations homologuées chaque année par les instances professionnelles (CNB, CNCC, CSN)
  • 400 formateurs experts et praticiens de haut niveau

FRANCIS LEFEBVRE, UNE HISTOIRE TOURNEE VERS VOTRE AVENIR

De l’entreprise familiale au 1er groupe français d'édition juridique

  • 1894 : Doué d’une véritable vocation pédagogique, Francis Lefebvre créé les cours par correspondance pour préparer les candidats aux concours de l’Administration fiscale. Pressentant la place future de la fiscalité dans les affaires, il exerce parallèlement une activité de conseil fiscal.
  • 1915 : décès de Francis Lefebvre. Son épouse, avec l’aide d’un agent de la Direction Générale de l’Enregistrement, maintient l’offre de cours par correspondance durant la guerre.
  • 1923 : son fils Roger quitte l’administration et reprend l’affaire familiale.
  • 1925 : son deuxième fils, Jacques Lefebvre, se joint à Roger pour constituer le Bureau Francis Lefebvre, ainsi nommé en hommage à leur père. Roger se spécialise dans le conseil  alors que Jacques se consacre à la rédaction d’ouvrages, et notamment des « feuillets de documentation pratique » qui donneront naissance aux « Éditions Francis Lefebvre » en 1930.
  • 1967 : les dirigeants du Groupe contribuent à la création du BEFEC (Bureau d’études financières et de contrôle comptable) qui se hissera au premier rang de la profession comptable libérale en quelques années avant de se rapprocher du cabinet PricewaterhouseCoopers en 1989.
  • A partir de 1989 : les Editions Francis Lefebvre crée des filiales en Espagne (1989), Italie (1990) et Royaume-Uni (1998) ;
  • 1999 : le rapprochement entre les Éditions Francis Lefebvre et les Éditions Législatives donne naissance au groupe ELS - Editions Lefebvre Sarrut ;
  • En 2006, l’acquisition par ELS des Editions Dalloz conforte sa place de 1er groupe français d’édition et de formation juridique ;
  • Début 2013, avec l’acquisition de SDU au Pays Bas et de sa filiale Juris en Allemagne, le groupe devient le second éditeur juridique en Europe continentale. Il compte désormais 2500 salariés.

La montée en puissance de la formation professionnelle au sein du groupe

  • A partir de 1971, la loi sur la formation professionnelle continue contribue au développement de l’activité formation au sein du groupe.
  • En 2004, ELS crée son pôle Formation suite au rapprochement entre Francis Lefebvre Formation, ELEGIA, CSP Formation puis Dalloz Formation

Aujourd’hui : le pôle Formation du groupe ELS est présent dans plus de 13 villes en France. Il est spécialisé dans les domaines du droit, du chiffre, du management et du développement personnel. Ses résultats (45M€ de CA en 2014), la profondeur de son offre et la qualité de ses formations le classent parmi les 3 premiers groupes français de formation professionnelle continue.

Au sein de ce pôle, Francis Lefebvre Formation se positionne comme le spécialiste et leader de la formation dans les domaines du droit et du chiffre. Il s'adresse à une clientèle essentiellement composée de fonctions comptable, financière, fiscale, juridique, ressources humaines, paie, exercées en entreprise ou à titre libéral. Il leur propose plus de 450 formations spécialisées dans 11 domaines d’expertise.

MERCI À VOUS !

Merci pour votre confiance et pour votre fidélité à notre égard : vous êtes plus de 90% à nous renouveler votre confiance chaque année. En 2016, vous pouvez de nouveau compter sur Francis Lefebvre Formation pour se mettre au service de votre expertise.