Francis Lefebvre formation
Ensemble, accélérons votre expertise
Recherche avancée
Espace
client
Votre panier :
0 formation

NOS CERTIFICATS & DIPLÔMES

Vous voulez évoluer professionnellement et améliorer votre employabilité ?
Vous prenez une nouvelle fonction et souhaitez en maîtriser les enjeux et savoir-faire?
Vous souhaitez compléter vos compétences et vous spécialiser dans un nouveau domaine ?
Vous désirez faire reconnaître vos compétences professionnelles ?

Pour répondre à vos besoins de développement des compétences, 33 certificats et 4 formations diplômantes vous sont proposés, pour certains en partenariat avec des organismes de renom (Université Paris-Dauphine, l’AFC, ESCP Europe, emlyon business school, et Sup des RH).

Leur organisation vous permet de concilier formation et vie professionnelle.


NOS CERTIFICATS & DIPLÔMES

Métiers de la Fiscalité :

Métiers de la Comptabilité :

Métiers de la Finance :

Métiers de la Paie :

Métiers des Ressources Humaines :

Métiers Juridiques :

Métiers de Direction :

Métiers de l’Immobilier et du Patrimoine :


Une gamme de Certificats et Diplômes unique pour valider vos compétences et savoir-faire, dans les domaines du droit et du chiffre

Soucieux de répondre à vos exigences et de vous accompagner dans votre évolution professionnelle, Francis Lefebvre Formation a conçu une gamme de Certificats et Diplômes complète.
Ces formations couvrent les domaines de la fiscalité, la comptabilité, la finance, le droit, les ressources humaines, la paie, la gestion du patrimoine et l’immobilier.

Conçus par nos responsables pédagogiques et pour certains d’entre eux créés en partenariat avec de grandes écoles et/ou des associations de renom, ils ont pour but de répondre à vos besoins métiers, et vous permettent :

  • d’évoluer professionnellement et améliorer votre employabilité ;
  • valider et faire reconnaître vos compétences et savoir-faire ;
  • maîtriser les missions-clés d’un métier ou d’une spécialité ;
  • mettre à jour et approfondir vos connaissances juridiques ou techniques ;
  • développer des compétences spécifiques dans un ou plusieurs domaines.

33 certificats

Comment se déroulent les Certificats Francis Lefebvre Formation ?

Le cursus pédagogique est composé :

  • de plusieurs journées de formation présentielles (séquences pédagogiques pré-déterminées par nos responsables pédagogiques ou à option pour vous permettre d’approfondir des notions-clés en fonction de vos objectifs et de votre contexte)
  • de renforcements à distance : modules E-work, quiz, exercices... à suivre entre chaque séquence pour vous entraîner et ancrer les acquis ;
  • de ressources en ligne : fonds documentaires, textes de référence… pour vous documenter et être à jour des dernières actualités règlementaires et jurisprudentielles.

Le cursus comprend de 6 à 15 jours de formation, à suivre sur une période pouvant aller de 3 à 18 mois.

L’examen final (en option) est composé d’une épreuve écrite et/ou d’un oral devant un jury de professionnels et pédagogues, pour valider l’acquisition des compétences et savoir-faire dispensés.

L’organisation souple et optimisée des programmes permet de concilier efficacement vie professionnelle et formation continue. Elle assure une mise en application progressive et efficace des acquis.


À qui s’adressent ces Certificats ?

Ils s’adressent à tous les professionnels ayant :

  • une formation de base mais n’ayant jamais ou peu exercé dans le domaine choisi ;
  • une expérience pratique dans le domaine mais pas de formation initiale ;
  • une formation et une pratique dans le domaine et souhaitant valider leurs acquis.

Quels sont les PLUS des Certificats Francis Lefebvre Formation ?

  • Un cursus déterminé selon vos besoins : en amont de votre formation, l'équipe pédagogique procède à un diagnostic de vos compétences actuelles, associé à une prise en compte spécifique de vos attentes afin de définir avec vous le cursus le plus adapté.
  • Un accompagnement personnalisé par un tuteur et un expert : le responsable pédagogique du certificat ainsi qu’un intervenant référent, experts de votre domaine, sont dédiés à votre parcours : ils vous conseillent, évaluent et suivent votre progression afin de réunir toutes les conditions nécessaires à votre réussite.
  • Des intervenants à haute expertise opérationnelle : tous praticiens et professionnels reconnus dans leur domaine de compétence, nous les avons sélectionnés afin de vous garantir la transmission des meilleures pratiques dans le respect de la réglementation.
  • Une pédagogie inventive et vivante : votre parcours s’appuie sur des modalités pédagogiques variées qui combinent apprentissage en présentiel, modules de formation à distance, échanges avec l'intervenant, tests et cas pratiques opérationnels, accès à des ressources en ligne, préparation à l’examen.
  • Un cursus adapté à votre emploi du temps : formats diversifiés, choix de dates multiples, l'offre est modulaire. Les cursus se déroulent sur 3 à 18 mois. Plusieurs dates sont proposées pour chaque formation afin de tenir compte de vos obligations et disponibilités.
  • Un examen sérieux qui valide vos acquis : vos nouvelles compétences sont évaluées par un examen final (en option), passé devant un jury de professionnels. La renommée de Francis Lefebvre Formation ainsi que la qualité du jury garantissent la reconnaissance du certificat auprès des entreprises.
  • Le Mentorat : Si vous êtes inscrit à un certificat à option avec examen, vous pouvez être accompagné par un mentor. Celui-ci, expert de votre domaine, occupe ou a occupé une fonction similaire à celle que vous visez. Vous échangez avec lui sur votre métier, votre secteur d’activité et vos missions et bénéficiez de ses conseils. Il vous aide à connecter votre formation à votre futur quotidien opérationnel.

À votre demande, une équipe pédagogique peut aussi construire avec vous un parcours à la carte ajusté à vos besoins spécifiques. Pour cela, profitez d’une mise en relation immédiate ou soumettez-nous votre projet, en complétant ce formulaire.


4 formations diplômantes

Comment se déroulent-elles ?

Francis Lefebvre Formation vous propose aujourd’hui les formations diplômantes suivantes :

Le corps professoral est composé d’enseignants chercheurs et d’intervenants professionnels mobilisés par Francis Lefebvre Formation.


Chaque cursus est composé :

  • de journées de formation présentielles : alternativement chez Francis Lefebvre Formation et dans les locaux des organismes partenaires
  • de ressources en ligne
  • de conférences thématiques et interventions de grands témoins

Comme les certificats, l’organisation optimisée des programmes permet de concilier efficacement vie professionnelle et formation continue. Elle assure une mise en application progressive et efficace des acquis.


À qui s’adressent ces formations diplômantes ?

Elles s’adressent plus spécifiquement à des professionnels en activité :

  • ayant au moins 5 années d’activité professionnelle
  • titulaires d’un diplôme de niveau bac+4 ou d’un niveau admis comme équivalent , la qualité de l’expérience professionnelle pouvant être prise en considération pour intégrer des participants ne possédant pas de diplôme bac+4.

L’admission dans la formation est prononcée après :

  • l’examen du dossier de candidature, intégrant notamment un CV et une lettre de motivation ;
  • un entretien et un test visant à s’assurer des pré-requis nécessaires.

Quels sont les PLUS des formations diplômantes ?

  • Un accompagnement personnalisé par un tuteur : le responsable pédagogique de la formation vous conseille, vous évalue et vous suit tout au long de votre cursus.
  • Un corps professoral doté d’une double expertise : composé la fois d’enseignants de grandes écoles et d’intervenants professionnels mobilisés par Francis Lefebvre Formation, pour vous garantir une transposition professionnelle immédiate.
  • Une pédagogie innovante : votre parcours s’appuie sur des modalités pédagogiques variées qui combinent apprentissage en présentiel, modules de formation à distance, conférences animées par des associations professionnelles partenaires, tests et cas pratiques opérationnels, accès à des ressources en ligne, préparation à l’examen.
  • La création d’un réseau professionnel : par le biais des personnes intégrant la même promotion que vous et des associations professionnelles partenaires
  • Un diplôme d’université valide vos acquis : la délivrance du diplôme est prononcée après l’obtention de la moyenne par un jury de responsable de la formation continue et de professionnels.