Francis Lefebvre formation
Ensemble, accélérons votre expertise
Recherche avancée
Espace
client
Votre panier :
0 formation

Les étapes clés de votre formation

Francis Lefebvre Formation met tout en œuvre pour faciliter votre formation : sa préparation, son déroulement, et le suivi post-formation.

Découvrez ci-dessous les services offerts par Francis Lefebvre Formation aux trois étapes clés de votre formation.

AVANT VOTRE FORMATION : VOUS PREPARER SEREINEMENT

Dans les 48h suivant votre inscription, vous recevez un e-mail de confirmation d’inscription contenant :

  • le rappel du programme du ou des stages sélectionné(s) ;
  • le document PDF de confirmation d’inscription ;
  • la convention de formation à transmettre dès réception à l’OPCA en cas de prise en charge.

Au moins 10 jours avant la formation, chaque participant reçoit :

  • une convocation de stage avec toutes les informations pratiques : dates, lieu, horaires, sélection d’hôtels proches à tarif négocié ;
  • un questionnaire en ligne qui permet au formateur de mieux le connaître, comprendre ses objectifs, anticiper ses besoins et proposer des cas pratiques adaptés.

A tout moment, pour préparer au mieux votre venue, vous pouvez contacter notre service relation clients via notre service de call back ou consulter sur notre site les informations concernant nos centres de formation, les plans d’accès et la liste des hôtels référencés

PENDANT VOTRE FORMATION : VOUS SERVIR « AUX PETITS SOINS »

Votre arrivée chez Francis Lefebvre Formation

Nous vous accueillons dans notre centre de formation à partir de 8h30. Les formations débutent généralement à 9h30 le premier jour et à 9h les jours suivants. Elles se terminent à 17h ou 17h30.

Dès votre arrivée, une hôtesse vous accueille tablette en main, pour enregistrer votre arrivée (les jours suivants, vous signerez votre feuille de présence directement en salle) et vous guider jusqu’à votre salle en veillant à ce que vous soyez informé du bon déroulement de votre journée.Le formateur vous accueillera en salle et vous accompagnera tout au long de votre stage. Il répondra à toutes vos questions et vous donnera les supports pédagogiques nécessaires à la formation.

Les temps de pause

Lors de vos pauses vous pourrez profiter de notre p@tio. Dans cet espace de détente et de partage, vous trouverez la presse quotidienne ainsi que des iPad en libre service, pour accéder à Internet et consulter vos mails. L’accès gratuit au Wifi vous permet de continuer vos activités professionnelles en marge de la formation. Café, thé et gourmandises vous sont offerts le matin et pendant les pauses.

Tout au long de la journée, nos hôtesses d’accueil sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vos besoins : procéder à vos réservations de taxi, recharger votre téléphone, accéder à notre bagagerie, etc.

Le déjeuner

Sauf demande particulière de votre entreprise, le déjeuner est inclus dans le prix de la formation. Il est pris avec l’ensemble du groupe des participants, dans un restaurant sélectionné et choisi avec soin par Francis Lefebvre Formation, à proximité immédiate du lieu de la formation. Il est l’occasion d’échanger et de partager entre stagiaires et formateurs dans une ambiance conviviale.

Pour en savoir plus sur l'expérience à vivre au cours d'une formation Francis Lefebvre Formation, découvrez le livret du participant

APRES VOTRE FORMATION : EVALUER VOTRE SATISFACTION ET L’EFFICACITE DE VOTRE FORMATION

En fin de formation, notre service inscription adresse votre attestation de formation directement à votre entreprise.
Afin de recueillir votre avis sur la formation et mesurer votre satisfaction, nous vous proposons de répondre à un questionnaire d’évaluation en ligne. Ce questionnaire est produit par Formaeva, société indépendante d’évaluation de l’efficacité des formations.

Chaque stagiaire reçoit sur son adresse e-mail deux questionnaires Formaeva :

  • un questionnaire « à chaud », le lendemain de la fin du stage : afin d’évaluer le fond et la forme de la formation ;
  • un questionnaire « à froid », 3 mois après le stage : pour apprécier avec du recul l’application de la formation suivie dans son quotidien professionnel.

Francis Lefebvre Formation peut vous fournir, par stage, une synthèse des questionnaires d’évaluation.

En cas d’insatisfaction de votre part, notre équipe pédagogique reçoit immédiatement une alerte et vous propose une solution : c’est notre garantie « satisfait ou re-formé ».

Nos responsables pédagogiques et nos formateurs sont disponibles pour répondre à vos questions dans le mois qui suit la formation.


Pour obtenir des informations complémentaires concernant votre formation, consultez également notre FAQ ou nos CGV.







La question du mois

Quels sont les types de contenus que vous souhaiteriez davantage retrouver sur notre site ?

Brèves d'actualité

Vidéos

Livres blancs thématiques